Problèm de reconnaissance driver lecteurCD/DVD Rom - windows seul à ne pas reconnaître driver

Bonjour, petit nouveau en informatique vient d’acheter un Packard Bell EasyNote E2.Demande coup de pouce pour bug: Windows XP ne reconnaît plus la présence de mon lecteur CD/DVD Rom (n’apparaît même plus dans poste de travail) alors que le BIOS oui, et que mécaniquement tout à l’air OK…Dans le gestionnaire de périphériques il y a un point d’exclamation dans un rond jaune devant mon driver_NEC DVD±RW-6650A …et au démarrage il y a un message furtif du type:" No Bootable Atapi Disk…EST-CE GRAVE DOCTEUR ? les solutions comme désinstallation puis reboot, récup par usb du driver sur master, utilisation de lecteur virtuel…n’ont pas fait leurs preuves, please HELP ME !!

Quand tu doubles clique sur l’icone avec le point d’exclamation jaune, il doit t’ouvrir une fenetre et il te dit alors le problème existant avec ce materiel. Si c’est un problème de pilotes,essaie de les reinstaller en passant par cette fenetre.

Sinon essaie d’installer everest 2.20 ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html )et regarde les informations correspondant a ton lecteur.

J’ai eu le même problème récemment (voir les discussions de dimanche dernier sur ce site). Il a fallu que j’appelle la hotline PB qui semblait très familière avec ce type de problème et m’a fait supprimer deux fichiers dans le système. La manip a été assez vite faite mais a été assez complexe. Depuis ça marche. Si ton ordi est encore sous garantie cela te coûtera le coût de communication, sinon ils te demandront d’étendre la garantie d’un an pour environ 47 Euros.