Problem de lecture blu-ray

salut a tous

je vien de recevoir mon graveur blu-ray hybride en lecture hd-dvd
le logitiel fourni est power dvd 7

la lecture de hd-dvd n’a posé aucun problem celle de dvd non plu

le soucil ce situ au niveau de la lecture blu-ray je n’ai pu tester selement 1 (double) blu ray (a savoir spiderman 3) le lecture du filme est impossible (selement une image de moin d une seconde aparait (le shéma d une toile) puis plu rien le noir … pas de sons …pas me message d’ ereur … pas de défilement du compteur de temps… pas de possibilité de rejoindre le menu !

par contre la lecture du blu-ray de bonus na posé aucun problem et est en haute definition …

pencez vous ke le problem se situ au niveau de l ordinateur (lecteur ;logitiel;codec) ou pluto au niveau du disque lui meme ?

merci de votre aide :smiley:
Edité le 18/11/2007 à 02:14

ton ecriture est… presque incomprehensible des fois , s’il te plait , pourrait tu te relire ( et completer aussi les lettres manquantes ) merci

voila ce n est sans doute pas parfait mais c’est lisible !

D’autres commentaires ?

Je pencherais plutot pour un probleme sur ton disque film . Si un de tes amis a une ps3, essaye le chez lui.

merci a toi !

d’autres avis ou experiences ?

Si tu ne reçois aucun message d’erreur de ton lecteur je pencherais simplement sur un disque defect, essaie un autre disque ou ton disque chez un revendeur sympa qui à du matos en démo.
Tu seras vite fixé.

Salut Fantaman,

T’as réglé ton problème ?
Moi j’ai le même sur mon nouvel hybride LG GGW-H20.
J’ai ramené le disque 1 à la FNAC qui a vérifié le problème sur un lecteur BR de salon en magasin.
Ils ont fait l’échange et ce soir, même problème avec un autre tout neuf !!!
Le disque 2 fonctionne bien ainsi que d’autres blue-ray.
J’ai entendu que certains éditeus de disques comme Studio Canal bloquent un peu et qu’il faudrait AnyDVD.
Et toi ?
Merci

Ne serait-ce pas un problème de protection HDCP ?

Bonjour tout le monde,

On vient de m’offrir la trilogie Spider-man en Blu-Ray, pour Noël !! Youpi, super, c’est parti… Je voulais me faire une petite séance cet aprèm… Et PAF… Même problème que Fantaman et French_lolo.

A savoir que j’ai déjà quelques Blu-Ray, comme la trilogie des pirates de Bruckheimer, le Prestige et les TMNT.

Je lis tout ça sur un PC, avec un lecteur Blu-Ray Pioneer BDC-202 (je n’ai pas trouvé de firmware téléchargeable pour cette bestiole).
Ma carte vidéo est une ATI Radeon HD 2600 XT. Drivers Catalyst à jour.
Mon écran est un Samsung 242 MP, Full HD, tout ça, tout ça.
Je suis bien branché avec un câble DVI, j’utilise Power DVD 7.3 Ultra, et de toute façon, comme dit plus haut, je n’ai jamais eu aucun problème avec quelque Blu-Ray que ce soit.

Dans le coffret Spider-Man, il y a les trois films, + un quatrième disque, avec les bonus du troisième opus. Ce dernier disque fonctionne parfaitement, comme pour fantaman. Les autres, les films… Bin, j’ai l’affichage du logo Spidey pendant une micro-seconde, et puis plus rien, écran noir.

Je commence à me renseigner sur la nature du problème. Je viens de tester avec AnyDVD HD (6.3.0.3). Il est mignon, il me promet avoir désactivé la protection AACS … Ca ne change rien.

Quelqu’un d’autre aurait-il rencontré ce problème ? Par miracle, il l’aurait résolu, ou du moins aurait-il trouvé LE truc qui coince ? … Parceque dans une chaîne HDCP, les éléments concernés sont relativement nombreux ! …

Etant donné que ca ne me le fait que pour les films de l’homme araignée, je suppose que c’est lié au disque… Mais que fait ce disque pour que mon PC (et les votres) refusent de les lire ?

Merci d’avance pour vos réactions ! Et Joyeux Noël !!!

Tar carte video est HDCP ? c’est peut-être ça le problème …
:neutre:
Edité le 25/12/2007 à 18:51

bonjour
je rencontre le même problème ,impossible de lire le disc 1 spiderman 3 avec lg LG GGW-H20.disc 2 bonus ok
tous les autres dont mémoires de nos pères et la môme fonctionne
quelqu’un a la solution ?

Palou > Oui, ma carte vidéo est HDCP. C’est une Radeon HD 2600 XT. Elle lit parfaitement tous mes autres BRD !

mickport > Voui, j’ai trouvé la solution hier soir, avant d’aller me coucher !! Mouahahaha !

Donc voilà. Lorsque, dans “PowerDVD”, vous cliquez sur “mise à jour”, et que le logiciel ne vous retourne aucun résultat… Ne prenez pas cette réponse au sérieux ! (et c’est pas une histoire de firewall. Je suis technicien réseau, je sais configurer un firewall). Rendez-vous plutôt sur cette page : http://fr.cyberlink.com/multi/download/updates_112_FRA.html[/url] Et téléchargez vous-même la (lourde) mise à jour du 20/11/07. Soit la build 3516 de [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche19823-powerdvd.html]PowerDVD 7.3 ultra !

A partir de là… bingo, ça fonctionne ! … Donc c’était effectivement le soft qui n’était pas à jour… Et pourtant j’ai cherché sur le site de Cyberlink, et dans les menus de PowerDVD pour updater tout ça… Finalement j’ai trouvé la réponse sur un forum dédié aux Vaio. Un type qui a posté le lien, comme ça… En le sortant de nulle part ! … On se sent mieux !

(en attendant un prochain update pour gérer les Blu-Ray Profile 1.1 !! :op

Bonne soirée à tous !
Edité le 26/12/2007 à 20:19

j’ai réussi a le lire également en téléchargent la version 3516 qui lit donc spiderman 3 mais qui interdit la lecture des fichiers vidéo sur le disc dur ,pas cool ça
donc quand je je l’aurais vu entièrement je réinstallerai la version 3319a :slight_smile:

Bonjour,
quelqu’un arrive à lire un fichier HD avec powerdvd 7.3 à partir du disque dur ?? car hormis VLC et MPC ça ne marche pas :frowning: je voulais utiliser l’accélération matériel de la carte graph via powerdvd mais apparemment y’a une protection ou pas ? j’ai juste le son en fait.
Merci pr vos éventuelles pistes :slight_smile:

Ici, c’est la section “Matériel”, il vaudrai mieux poster ton message dans la bonne partie de notre forum : “Logiciel / Multimedia:wink:

okay :slight_smile: j’y vais de ce pas :slight_smile:

J ai le bdc202(blu ray) j arrive a lire sur disque dur le film entier dans stream le plus gros fichier le pb c est que je peux pas choisir la langue contrairement au chapitre qui ne sont pas complet si quelqu un a une solution je lui offre un cadeau de son choix merci j attends power dvd ultra commande par cheque c est long, en plus j ai lu sur clubic que la mise a jour du 7 a l ultra ca marche pas j croise les doigts y me reste l option nero 8 le plug in a 25 euros mais j ai pas trouve de commentaire la dessus et windvd 8.1 dispo au japon c est dingue
Edité le 25/01/2008 à 01:12