Problem de connexion entre pc?

:bounce:Salut a tous ;mon probleme et que je n’ai access a aucun de mes pc .(pc portable,et pc de ma fille) ;avec mon pc de bureau
;est ses pc non pas access a mon pc de bureau;Et encore moins de l’imprimante,donc ma fille aurait bien besoin;
Pourtant tous ses pc on access a internet par le routeur.
Precision:moden ethernet brancher sur routeur Linksys wifi wrt54g .
Dans le meilleur des cas quand je clique sur demarrer;Connexions;Afficher toute les connexions;
Favoris reseau;puis voir les ordinateurs du groupe de travail;(Mshome)je les vois mes quand je double clique sur l’un ,;
reponse:(nom du pc)n’est pas accessible.Vous ne disposer peut etre pas des autorissations necessaires pour utiliser cette ressource.
Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’acces.??
Peut on venir a mon secour merci d’avance.
Je precisse:
*Je clique sur demarrer
connexions-afficher toute les connexions-je clique
Fenetre-connexion réseau-
Dans l’encadrer à gauche - Gestion du réseau-autre emplacements.je clique sur:
favoris réseau.nouvelle fenetre;je clique sur:
Voir les ordinateurs du groupe de travail
Fenetre:MSHOME s’ouvre je vois mes trois PC:
et quand je double clique sur l’un deux; (appart bien sur ,sur celui que je suis ou je vois mes dossier,disques fichiers imprimante…)
Les autre:; Une fenetre s’ouvre me dissant:
\nom du pc:; n’est pas accessible.Vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l’administrateur,de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’acces.
Echec d’ouverture de seccion;l’utilisateur ne beneficie pas du type d’ouverture de session demander sur cet ordinateur.
Merci d’avance;moi je craque. :pfff:

Quels sont les OS des 3 machines ?
win98/Me/2000/XP ?

tous sous XP

:stuck_out_tongue:
Les partages sont bien configurés ?
:slight_smile:

Firewall désactivé sur tous les PC ?
Partage de fichier simple activé (dans l’explorateur, Outils, options des dossiers, affichage) sur tous les PC ?
Comptes utilisateurs identiques sur tous les PC ?

oui desactive et partage de fichier simple non active

Tu as essayé en activant le partage de fichier simple ?

je crois que je l’ai essayé; mais problem je ne sais plus comment faire.

:stuck_out_tongue:
Essaie Demarrer Aide et support Rechercher
tu devrais avoir quelque chose comme cela:
http://img171.exs.cx/img171/7323/recherche9yq.jpg
:slight_smile: