Problèm connexion avec windows me

ma copine a récupéré un ordi avec windows me
elle a pris comme fournisseur d’accés alice
j’ai dû changer la carte réseau le pc était connecté auparavant avec un modem j’ ai dû le reformater entre temps car il y a eu un plantage assez sévère suite à coupure électrique
maintenant je n’arrive pas établir la connexion internet quand je clique sur internet explorer il me demande de préciser le modèle du modem
que dois je faire ?

Tu laisse tomber la connection , et tu le passe en ETHERNET.

Et SURTOUT tu passe a linux…

Je suppose que quand tu parles de modem, tu parles des vieux modem 56k… ?
(parce qu’on a toujours besoin d’un modem pour se connecter en adsl)

quel type de modem as tu aujourd’hui? (une box ? un modem adsl ?)
comment as-tu “reformaté” ton pc ? (un windows Meuh tout propre ou un disque de réinstallation livré avec le pc ?)

Je suppose que tu as une carte réseau ethernet, que tu as branché sur ton modem adsl (en ethernet donc) et que tu as passé un disque de restauration livré avec le pc lorsque tu as réinstallé le pc.
Ce disque de restauration aura (peut être) reconfiguré un accès internet avec le modem (potentiellement) intégré au pc.
Si c’est bien ça, il te faut aller dans les paramètres d’internet explorer et supprimer les connexions pré-enregistrées.
(menu > outil > options internet > onglet connexions > y’a une case avec des boutons ajouter, supprimer, … tu supprimes tout.
Eventuellement, si t’as peur de faire une connerie, note les informations de la connexion avant de la supprimer, mais m’est avis que tu peux y aller de bon coeur).
Quand tout est effacé, refais un test (si ça fonctionne pas, éteint et redémarre ton pc puis re-test à nouveau).
En Ethernet, tu n’as besoin de rien installer, il va chercher et trouver tout seul l’accès à utiliser pour accéder au net.
Sinon, tu devrais (très probablement) avoir un menu (dans “connexion réseau” ?) te permettant de configurer un accès internet.
(mais le problème majeur reste, probablement, qu’un accès modem 56k est préconfiguré)

Pour ce qui est de linux… c’est un autre débat (ouaiii linux powa… ouaiiii free powa… ouaiii tais-towa !!!)