Problem bizare Wifi!

Comme le dit le titre vraiment bizare, meme PC, meme clé wifi (sagem xg760n)

sous vista x64
ethernet: dl 700kb/s
wifi: dl 700kb/s

sous xp x32
ethernet: dl 700kb/s
wifi: dl 300kb/s…

J’ai tester avec l’utilitaire sagem en desactivant le wifi de windows, puis avec l’utilitaire de windows meme constat…

driver peu etre plus performant sous vista

sous vista j’ai des drivers athero alors que sous xp j’ai les pilote sagem, mais je ne trouve pas les drivers athero pour la sagem xg760n pour xp
Edité le 01/02/2008 à 15:43

vista x64 vs xp x32

vista 64bits avec l’autre pilote gère mieux tes débits de carte, et le traitementt réseau (pare feu, antivirus, antispyware et tout ça) c’est les mêmes sur les deux stations ?

Les deux windows sont sur le meme PC, meme antivirus: avast sans parfeu.

+1 si c’est tout pareil (meme clé, même ordi, etc) c’est le driver athero sous vista qui te rend ta carte encore meilleure :wink:

sinon regarde ici : www.bichofeo.com…

le pilote correspondant à ma clef dans ton lien est celui que j’utilise, j’ai tenter d’installer le drivers atheros vistax32 mais XP me fait une erreur :confused:
Edité le 01/02/2008 à 16:29

il n’y a peu etre pas de driver plus performant pour XP

Plus de 50 % de baisse, c’est plutot suspect pour un simple changement de pilote. Faut apprendre a se mefier de certaines infos renvoyees par le systeme.

As tu au moins fait un test de telechargement chronometre ?

  • meme fichier
  • meme serveur
  • meme creneau horaire

ouaip j’ai lancé le téléchargement d’un meme fichier de 110mo sur clubic cet aprem entre 14h et 14h30, test effectué également sur 01.net meme constat. Et surtout ce que je ne comprend pas c’est que la force signal est à 70% donc emplement suffisant pour avoir ma connection… J’ai fait le test avec une autre clé wifi belkin et la c’est encore pire le telechargement ne depasse pas 80kb/s.
Edité le 01/02/2008 à 18:14

Ce qui est surtout étrange, c’est que tu obtienne le même debit en ethernet et en Wifi. C’est tout simplement impossible Le Wifi sera toujours plus faible que l’ethernet… PAr contre de là à passer du simple au double … en fait je pense qu’aucune des deux mesures n’est exacte :stuck_out_tongue:

ba si tu as une connection internet 2M et un wifi 54M
que tu soit en cable ou en wifi les debit internet seront les meme puisque c’est tes 2M qui seront full

pb resolu en reinstallant XP, vraiment bizare surtout que mon XP avais moin de 24h et que j’ai config le nouveau exactement pareil… Du grand art microsoft!