Problem avec mon portable

Bonjour, je viens de récuperer un pc portable.

Il n’ya pas d’os installé dessus, et le lecteur cd et non reconnu ds le bios mais est pourtant alimenté (s’ouvre et se ferme, c’est joli mais inutile pour le moment).

Quelles solutions s’offrent a moi pour resoudre mon problem? L’installation via le lan me parrait compliquer.

Bonsoir,[quote=“gato”]
Bonjour, je viens de récuperer un pc portable.

Il n’ya pas d’os installé dessus, et le lecteur cd et non reconnu ds le bios mais est pourtant alimenté (s’ouvre et se ferme, c’est joli mais inutile pour le moment).

Quelles solutions s’offrent a moi pour resoudre mon problem? L’installation via le lan me parrait compliquer.

[/quote]
Il y a une carte reseau ? c’est quoi comme portable ?

A+

Zythan

oui une carte réseau.

Marque “TITECK” , c’est grave doc?

Bonsoir,

L’install depuis le LAN n’est pas aussi compliqué que ça suivant l’OS.

Tu as quoi à ta disposition.

A+

Zythan

j’ai un win xp pro ou un win 2k serveur

Si tle pc portable est recent tu peux demarrer sur disquette ou une clef usb, pour au moins commencé a reconnaitre les controleurs internes.

je me demandais si en achetant un lecteur disquette y’aurais moyen de faire booter sur le cd, ou simplement d’installer les drivers pour le lecteur cd.
Le hic c’est que le lecteur disquette prendrait l emplacement du lecteur cd :s

Du coup je me suis posé une question, a quelle genre de ref sait-on qu’un lecteur est compatible avec notre portable, il y a plusieurs type donc omment savoir?

de meme existe t-il donc plusieurs type de disque dur ou cela est plus classique ?

c’est quoi ce que tu appelle non reconnu dans le bios,

tu es sur que ta liste de boot défini par le bios n’est pas mauvaise, ce qui fait qu’il passe d’abord par le dd, avant le cd, ou alors le cd n’en fait meme pas parti, je te conseille de regarder cela d’abord !

a mon avis, le pb vient de la
(F8 ou F2 ou suppr/del pour rentrer dans le bios …)

4 possibilités ds le bios, et meme en mettant les 4 boot en cd ca revient au meme puisqu’il n’y a pas les drivers du lecteur cd, donc pas reconnu, donc pas de boot possible dessus.