Problem avec cable usb-to-port com - refus de fonctionnement

Bonjour a tous,
j’ai acheté un adaptateur de cable usb en port com pour mon ordinateur portable qui n’en a pas d’origine. Je ne comprends pas parce qu’il est bien installé et bien configuré ds windows mais il n’y a absolument rien a faire aucun périphérique ne veut fonctionner. Je sais pas si cela est du a la version de windows sp2 c’est pourquoi je voudrais bien avoir vos conseils globalement sur ces adaptateurs parce que j’ai l’impression que c’est de la camelote. Est ce que quelqu’un a déja réussi a en faire fonctionner un. Je vous remercie d’avance.A+

est-ce cette camelotte est bien installée? :ane:
Tu le vois dans le gestionnaire des périphériques?

S’il est bien installé, contrôle sur quel COM il est configuré COM4: par exemple, alors dans ton périphérique sérial tu dois lui indiquer que tu es connecté via le port COM4: (ceci est un exemple, le bon port faut le rechercher dans les propriétés de l’adaptateur)
L’idéal étant de d’abord configurer cet adaptateur et seulement ensuite installer les périphériques s’y connectant car il se pourrait sinon qu’ils ne t’affichent pas ces ports

S’il n’est pas bien reconnu, tu désinstalles tout, reboote, effectue l’installation avant de connecter le truc, seulement lorsque le soft est installé, connecter l’usb.

Bonne chance:p

en fait c bien ca le problem parce que je l’ai bien installé et qu’il est trés bien reconnu mais rien ne se produit lorsque j’essaie de me connecté comme s’il n’était pas tout a fait reconnu. J’ai fais toutes les configurations que j’ai trouvé sur le net
mais ca change rien. c trés bizarre c pour ca que je me posé la question si c bien de la camelotte.

Bonjour,

Pb connu et lié à la partie émulation logicielle du port COM : suivant les périphériques série que tu veux brancher et leur soft cela ne marche pas :confused:

Si tu veux un port comm qui marche prends une carte PCMCIA. Il n’y a pas d’autre solution. :neutre:

Ou un réplicateur de port (Alias Docking Station) auprès du fabriquant de ton Portable.

Mais c’est vrais que c’est pas le même prix non plus :wink: Tu veut brancher quoi si c’est pas indiscret ?

c’est en effet le plus souvent à cause du port émulé qui n’est pas repris dans la liste des ports proposés par le soft, pour cela il faut impérativement d’abord installer ce truc avant le soft utilisant ledit port, avec un peu de chance ça passe, j’ai été confronté au même problème lorsque j’ai installé un modem analogique bluetooth, il me l’a mis sur port 42 je crois, naturellement ce port n’est nulle-part à retrouver dans mon programme de fax, après réinstalle du soft fax, ça y est :wink:

La proposition de Bigeard est encore la meilleure, mais là encore faut voir si le port est dupliqué ou émule car les deux existent, certainement si tu prends un réplicateur usb, qui n’est en fait pas du tout un réplicateur contrairement à ce qu’il est marqué sur l’emballage car tout est émulé, donc même la souris et clavier peuvent poser problème sur des anciens pc ou lorsque le bios n’est pas correctement paramètré pour supporter l’émulation usb au boot

Et oui, c’est pour ca que j’ai précisé auprès du fabriquant du PC !!!

Mais je crois que même les fabriquant ne font que de l’émuler sur USB pour beaucoup de modèles …

Y’a que les séries pro qui propose un vrais réplicateur ! Avec un port dédié !

je vous remercie beaucoup pour vos réponses. je vais prendre la solution de la carte pcmcia (dont j’ignorais que ca existait sincérement) comme ca se sera plus simple.merci encore.A+