Problèle sous Windows XP

Bonjour à tous.

J’ai un problème, depuis plusieurs jours, j’ai ce célèbre écran bleu qui s’affiche,
avec la référence suivante:
STOP 0x0000007f (0x00000008, 0x80042000, 0x0000000)

Je suis sous WINDOWS XP PRO Service Pack 2
Carte mère Gigabyte 37
Processeur Intel Dual core E1400
Mémoire vive DDR2 4Go
Disque Dur 500 Go

En fouinant un peu sur internet, j’ai vu qu’il pouvait s’agir
d’un problème d’installation de matériel, seulement je n’ai installé aucun matériel.
Le pire c’est que je ne peux même pas démarrer mon PC en mode sans échec ou sous
un autre mode, dans ce cas l’ordinateur rédemarre automatiquement.
Donc je suis bloqué, j’ai aussi essayé de Réparer avec le CD de Windows mais ça n’a pas fonctionné.
Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu’un aurait-il un tuyau?

Merci à vous

Steven
Edité le 30/04/2010 à 12:17

Salut,

Tu as vérifié si tout été bien branché dans ton PC? retire et replace chaque éléments. Ça peut paraître stupide comme reflexion
mais on ne sait jamais.

support.microsoft.com…
support.microsoft.com…

Quel que soit l’origine du pb (barette mémoire, driver endommagé ou surchauffe du processeur), il est temps pour toi de faire des sauvegardes…

salut
si pb matériels, ben faut tester, la mémoire, le hdd, la carte graphique, pâte thermique sous le proce ou ventilllo de la carte graph
et on n’y pense rarement, mais les nappes peuvent aussi être la cause du pb, donc à vérifier aussi(en permutant )

Je vais essayer de vérifier tout ça le problème c’est que je sais pas trop comment m’y prendre étant donné que je 'arrive pas à démarrer quel que soit le mode, je peux même pas faire un memtest par exemple

Salut,

en fait, le plus simple pour commencer, c’est de débrancher les composants et passer un coup de chiffon dessus (une bouteille d’air comprimé serai l’idéal pour nettoyer les composants). Change les composants d’emplacement si tu dispose de plusieurs nappes. Une chose toute simple, inverse l’emplacement des barrettes mémoires par exemple.Ce genre de problème est connu, un composant mal emboitée ou les broches un peu sales et windows détecte un problème matériel.

Pas besoin de démarrer le PC pour effectuer ces vérifications, au contraire je te conseillerai plutôt de le débrancher. En revanche si après cela, le problème persiste, il est probable que l’un des composants de ton PC soit HS comme le suppose Michel35. Dans ce cas tu devra vérifier chaque composant à l’aide d’un second ordinateur.

Bonsoir,
le problème est résolu!
J’ai fait une réparation avec le CD Windows XP (mise à niveau)
tous les fichiers systèmes ont été restaurées, et plus d’écran bleu ou de souci
pour démarrer en mode sans échec!!
Merci à vous