Problèle de bande passante USB avec un Sagem Fast 800

Salut
Je vous écris de la part d’un pote qui n’a plus Internet, car il a le problème suivant.
Jusqu’à il n’y a pas si longtemps tout marchait bien, il a un PC assez récent, avec en USB une wabcam (USB facade) une imprimante et un modem USM Sagem F@st 800 (USB arrières)
Cependant depuis qu’il a utilisé une clef USB sur son autre port de facade il ne peut plus se connecter à Internet, son PC affiche ce message au démarrage:

LE contrôleur ISB n’a pas sufisemment de bande passante.

• Fermez les applications associées à vos périphériques USB puis cliquez sur OK pour continuer,
    ou bien
  • Répartissez vos périphériques sur les controlleurs USB disponibles de votre ordinateur.

Il clique sur OK,
apparait alors

« Ajustement des ressources USB en cours, patientez pendant ue le modem Sagem F@st 800-840 ajuste ses ressources USB » puis au bout d’un moment il retombe sur le même message qu’au début, et la diode USB (ou PWR je ne sais plus) cligote.

Je lui ai conseillé de le désinstaller-réinstaler, sans succès. De faire des tests en débranchant webcam et imprimante (je sais que ce modem est gourmand en énergie, mais bon…), en désinstallant-réinstallant le modem, rien à faire…

Avez vous une idée ??? :stuck_out_tongue: Ca serait cool pour lui, il a appellé la hotline Wanadoo 30min (à 0.34€ la minute) et ils n’ont pas pu régler son problème…

Merci beaucoup d’avance et a+

Si sa carte mère est equipée de chipset VIA pour l’USB le problème vient de la, il doit installer les derniers pilotes (dispo sur clubic)

j’y avais déjà pensé, mais il ne s’agit pas d’un chipset Via (d’après ce qu’il me dit, il ne trouve la mention « Via » nulle part dans son gestionnaire de périphs…

Que faire, que faire… ??? :pfff:

le pc n’arrive pas à gerer autant de péripherique sur les ports usb

soit il suprime un periph usb soit il utilise un hub usb avec alimention externe (prise electrique)

je pense que cela devrait résoudre son pb

Il a déjà essayé de désinstaller le modem/débrancher/débrancher tous ses périhps USB autres/redémarrer/rebrancher que le modem et ca marche quand même pas… :frowning:

[:acrylic]

Dis lui de passer au FREEBOX,une semaine d’attente…

J’ai le meme problème chez ma copine, depuis 3 semaines.
Tu as essayé d’appeler le 1013 voir ce qu’ils disent ?
Si ca se trouve c’est un problème sur la ligne ou le serveur france telecom comme ca semble etre le cas chez ma copine…

J’ai le même probléme saufd que pour moi le sagem arrive a se connecter par moment mais avec 128 en down :frowning: :frowning: Pliz aidez-moi

Il faudrait regarder dans le BIOS car certaines cartes mères ont des paramètres pour les ports USB supplémentaires !

Et c’est quoi les paramètres idéaux ? enfin les rélkages a faire ?

Cela dépend des CM, moi je peux valider/invalider certains ports USB, etc.

J’ai peu etre la solution a ton probleme, apré avoir ete lonnnguement ennuyer et avoir ecumé de nombreux forum j’ai resolu mon pb donc
tu double clik sur la fleche verte du sagem qui est ds la barre des taches, ensuite tu presse alt+D pour rentrer ds le mode avancé puis dans l’onglet configuration , USB tu choisi l’option Bulk et hop hop

moi aussis j’ai la soluce et j’espère pour lui que depuis le temp il a résolu son problême :ane:

alors si tu as des prob aujourd’hui ne vas pas réveiller un machin de plus d’un an et demi la technologie vat plus vite que ça :sol: