salut
je fais mon memoir d efin d’etude et j’ai fais une application qui permet l’acces en ligne aux catalogue d el bibliotheque , le problem est que aavec MYSQL et php j’obteint toujours des repititions dans l’affichage du catalogue ; je m’explique j’ai par expl 3 tables ouvrage , auteur et rediger qui es tla relation entre ouvrage et redige
Ouvrage (cot_ouv, ISBN, Titre_principal_ouv,Titre_second_ouv , Année_edit_ouv,Serie_ouv, resum_ouv,Nbr_exp_ouv ,format_ouv)
auteur(cod_aut,nom_aut,pre_aut)
redige(cote_ouv,cod_aut,fct_auteur) :fonctione auteur dans l’ouvrage
je n’arrive pas a former une requette juste qui permet d’afficher les titres des ouvrages avec tout ces auteurs et leur fonctions sans répition
avec cette requette j’obtiens l’affichage des ouvrages autans de fois que le nombre d’auteurs
SELECT *
FROM ouvrage , auteur , redige
WHERE (auteur.cod_aut = redige.cod_aut and redige.cote_ouv = ouvrage.cote_ouv)
comment faire pour ne pas tomber ds les redandances ? es le problem de requettes? ou d’exploitation de requettes avec php?
j’attend votre aide
Edité le 07/09/2007 à 09:24
SELECT o.cot_ouv, o.ISBN, o.Titre_principal_ouv,o.Titre_second_ouv , o.Année_edit_ouv,o.Serie_ouv, o.resum_ouv,o.Nbr_exp_ouv ,o.format_ouv , r.cod_aut,r.fct_auteur , a.nom_aut,a.pre_aut
FROM ouvrage o, auteur a, redige r
WHERE (a.cod_aut = r.cod_aut and r.cote_ouv = o.cote_ouv)