Proble de deconnection modem speedtouch

bonsoir;
j ai un modem speedtouch qui est brancher avec mon pc avec un câble réseaux le problem c’est que le voyon dsl dans le modem s’ éteint donc j ai pas de connexion (deconnexion ) mais le probleme que il y as 20 jour j ai des deconnexion chaque 3m et dans cette semaine j ai des deconnexion chaque environ (15 jusqu as 40)m et je sais pas ou est le problème sachez que m as ligne telephonique et parfaite (le service de telecom qui m as dit sa ^^)

merci de me répondre .

Tu as appelé quel n° pour diagnostiquer ta ligne ?

En combien de temps ils t’ont donné la réponse ?

bonjour;
pour algerie telecom j ai appeler le 12 .

pour la reponse c’est 1h

pour algerie telecom il m’ont réparé m as ligne le lendemain puis j ai demandé au groupe eepad (ou j ai fait m as connexion ) il m’ont confirmé qu’elle parfaite (aprés la réparation de la ligne )

mais j ai remarquer autre chose se matin j ai aller a eepad pour réclamer se problem (sachez c’est pour la 12 fois ^^) un gas de service de réparation m as dit que tu es connecter depuis 8h(c ’ parsque j ai pas éteint mon modem) donc quand je ne connecte pas ou si je n utiliser pas le pc il y auras pas de déconnexion (supposition) .

merci de me répondre .

Dans le cas d’un routeur, les connexions/déconnexions sont gérées par ce dernier. Donc même si le PC est éteint et le routeur allumé, tu es quand même connecté.

mais j aimerais bien savoir ou est le problème

Faudrait tester avec un autre modem voir comment il se comporte

j ai testé avec un autre modem le problème reste le même .
et en faite le technicien d eepad as venus voir le problème suite a une demande que j ai fait et il m as dit que j ai un problème dans la marge de bruit = 4 il m as dit qu elle faut etre + de 7 ou je sais pas ?

Une marge de bruit de 4dB, c’est pas terrible en effet… C’est donc ta ligne qui a un problème, ou l’installation qui est chez toi.

pour l installation il as vérifier c’st bon et il m as dit c un problème de ligne téléphonique ben je vais appeler le service de telecom

et merci beaucoup matcav .