Probl. son/video apres réinstall. windows xp

Bonjour
J’aurai besoin d’aide, après avoir réinstallé windows xp, je n’ai plus de son et j’ai un problème avec l’affichage (rien n’est fluide, ni les vidéos, ni la navigation sur internet par exemple). J’ai essayé de réinstaller les pilotes ATI (ma carte video est une Radeon 9800), mais j’ai un message me disant d’installer d’abord un “standard vga setup” ou quelque chose comme ça…
Une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d’avance
Fr.

Woh ! c’est rapide les réponses ici ! Merci Priest, je vais essayer ça.

J’ai réinstallé tous les pilotes dans l’ordre et tout marche… sauf le son. Une idée ?
Merci d’avance

Heu je sais pas trop… mais vu que le pilote audio est sur le cd fourni avec la carte mère (ASRock), ça doit être une carte son interne non ? Enfin je dis ça, je n’y connais rien…

Ben oui tout est ok… Je peux me passer du son en fait, mais bon, j’aime bien les trucs qui fonctionnent aussi…

Rien de muet, tout à fond, j’ai un peu tout vérifié, je ne vois rien qui cloche…

j’ai essayé avec les enceintes et des écouteurs, rien ne marche… et merci de ta patience

heu… c quoi ça ?

le bios, le chipset, je ne sais pas ce que c’est

Merci Priest, j’essaierai ça… demain

J’ai de nouveau désinstallé les pilotes et je les ai réinstallés et ça fonctionne !
En tout cas, merci encore Priest pour ton aide précieuse.