Probl "code10" usb

bonjour a tous, j’ai un chti probleme qui commence a me rendre fou ,je viens d’y passer tout l’apres midi…

cette nuit j’ai connecté une clé usb (où il n’y a aucun fichier corrompu) sur mon hub qui marchait tres bien,au moment où je l’ai branchée,un message d’erreur est apparu " l’installation de ce peripherique ne s’est pas intallé correctement" click droit sur le HDD ds le GDP “code10”

j’ai enormement cherché cet apres midi,avec “certaines solutions” qui ne marche pas bien entendu…donc j’ai beau brancher meme directement sur la carte mere (a l’avant comme a l’arriere),plus aucun disque exterieur n’est reconnu,pourtant le petit bruit de branchement d’un peripherique se fait,mais rien ne marche ,le micro casque usb fonctionne,ainsi que la souris,mais aucun disque externe…

imageshack.com…

j’ai desinstallé et reinstallé plusieurs fois les pilotes,rien n’y fait help me please !!

svp help !

jai aussi du nouveau ,impossible de faire une restauration systeme,un gros message d’erreur me disant qu’il est impossible de faire une restauration 0-°

bon finalement,par manque de solutions et apres avoir lu presque 60 pages sur divers forums , j’ai formaté :stuck_out_tongue:

ce probleme “code 10” (l’installation de peripherique ne s’est pas fait correctement /peripherique usb non reconnu) est d’ordre logiciel et non materiel,j’ai cru un moment que j’avais grillé un truc sur la CM(vu que c’etait au moment d’un branchement de clé usb),mais non,meme apres reinstallation chipset et tous les autres pilotes,rien n’y faisait

par contre je n’ai pas reinstaller tous les pilotes les plus recent,comme celui de la CM j’ai mis la version precedente que javais sauvegarder,et tout remarche nickel.

certains derniers pilotes que proposent les fabricants sont ils parfois buggé ? je vois rien d’autre

Si ce post survit,j’espere apporté aide pour cette erreur nommée “code 10” , car enormements de post pour ce probleme,sans vraiment avoir de solutions.