Probl Boot / XPC shuttle barebone / PC de salon

Bonjour a tous,

Donc je poste ici en desespoir de cause, voila la situation :

J’ai acheté un XPC barebone m2000, premier boot niquel, j’arrete le PC qq heures plus, je vais me coucher et le lendemain matin, quand je boot, le ventilo fait un bruit de dingue et ensuite rien, pas de signal de sortie vga, pas de boot, rien du tout. Je le debranche de ma TV, je le bouge a coté de mon PC, pareil, meme probleme. Je reviens 4h plus tard, essaye de booter et la niquel, ça remarche comme par enchantement. Je le debranche et je vais le rebrancher sur ma TV et la, boom, plus rien. Le ventilo tourne a fond et rien à l’ecran.

Honnetement, je suis un peu perdu, on dirait un probleme de carte mère, mais j’arrive pas a expliquer le fait qu’il boote un peu quand il veut, si la carte mèere serait morte, je vois pas pourquoi il aurait booter a coté de mon PC Le matos est tout neuf et a bien tourner pendant 24h.

please, help me :slight_smile:

Merci!

est ce que tu as essayé " Alt F5 " ?
il est possible qu’il est un probleme de config de ta CG !

je peux pas faire ALT F5 vu que je n’ai pas la main (le clavier n’est meme pas activé encore).

Pour la carte graphique, je pense pas, vu que le PC ne boot meme pas a la base …

C’est peut etre un reglage de la carte mere ou du bios mais j’arrive pas a y acceder … donc bon, je sais pas trop quoi faire.