Probème PC

bonjour a tous,
donc mon PC plante a chaque fois que je fais une grosse application ou jeux et j’aurai aimé savoir d’où ca pouvé venir.
voici ma config :
-athlon 64 4000+
-1024 Mo corsair value
-ATI radeon x1900
-1 disque dur western digital raptor 36GO
-1 disque dur western digital 200GO
-alimentation advance du boitier x-blade
-ventilateur zalman CNPS9500-LED

Merci et à bientot

Bonjour,
tes temperatures? tes tensions?
en idle et en burn

ton alim =alim no name donc jai un doute dessus…

tu as passé tes barettes à memtest?

ou la ram qui merde (j’avai aussi 2x512 corsair value… je les ai vite remplacé par mes g-skill adoré :love: )

ou l’alim qui distribue mal l’amperage ou le voltage a ta CG (c’est une 460w mais noname…)

quand tu dis qu’il plante, tu entends quoi par la ? il freeze ?

Si c’est le cas, ca peut etre aussi une surchauffe. Sinon effectivement verifie tes tensions d’alim…

la température de mon CPU et de 33° donc je pense pas que ca puisse venir de la… enfet il s’arret completement d’un seul coup

il s’arretes completement ? Peut etre l’alim alors… tu as verifié tes tensions ?

:sarcastic:

comment on les vérifies ? je m’y connais pas trop désolé

:clap: :clap: :wink:

désolé auriana je suis entrain de le faire le test de la mémoire :slight_smile:

avec un logiciel comme everest ou speedfan

everest:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche122…t-ultimate.html

speedfan:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

si tu faisais le test memoire tu serai sous DOS et tu aurais donc du mal a etre sur clubic :wink:

j’ai speedfan mais je sais pas les tension des ventilo et si il est entrain de faire le test il en est a 180% …

Ca marche pour les tensions de l’alim ??

speedfan faut le +12
+5v
et +3.3v

et memtest ne se fait pas sous windows et il compte pas en pourcentage au dessus de 100
a 100il repart a 0… :sarcastic:

pour les tension j’ai 12,10V 5,11V et 3,15V et pour le memtest je sais pas alor…

par contre la tension qui m’indique a coté du 3,3V varie beaucoup, parfois elle descend a 1,70