Probème de surf, obligé d'actualiser

Bonjour !!

Je me dirige vers vous à cause d’un petit problème qui me gêne pas mal !
Voilà, quand je surfe sur Internet, par moment (et peu importe le site), ma requête semble se perdre. Je m’explique.
Je vais cliquer sur un lien par exemple, en bas il va y avoir écrit “transfert de données” et… bah rien. Je peux attendre des plombes. Par contre, si je reclique sur le lien ou que j’actualise si je suis déjà sur une page que je souhaite consulter, ça m’affiche instantanément le site ! On dirait que mes requêtes, parfois hein juste, se perdent, tout simplement. Parfois j’ai aussi une erreur 404 qui arrive tout d’un coup, alors qu’un simple actualiser fait apparaitre la page que je souhaitais atteindre.
Là je suis sous Firefox 3.0 mais ça le fait aussi avec IE. Je suis sous Windows XP familial (et officiel :)), et à jour. Je tourne avec avec Sunbelt Personal Firewall sinon et Avast comme antivirus. Ce problème ne semble pas se produire sur les 3 autres PC reliés à la LIvebox (2 PC en Ethernet dont le mien et 2 en WiFi).
Voilà je pense avoir tout exposé, merci par avance de votre aide.

Bonjour,
Sous Firefox tu tape about:config dans la barre d’adresse, tu va à la ligne network.http.pipelining.maxrequests et tu passe la valeur à 20 où 30.
Est-ce que ça change quelque chose ?
Edité le 30/08/2008 à 18:53

Merci de ta réponse.
Je viens de faire la modif que tu m’as donné dans Firefox, la valeur était 4 par défaut. Mais bon, vu que ça le fait aussi sous IE j’ai un doute. On verra bien.

Oui c’est pour essayer, chercher une piste :wink:

Salut

Sa pourrait être du a une infection, faudrait vérifier :wink:
Suit cette procédure et donne des nouvelle :wink:

Alors, j’ai testé un truc.
Pendant qu’une page était “en attente”, j’ai bien attendu, un bon moment, puis j’ai fermé mon Firewall (Sunbelt, ex-Kerio). Et comme par magie, la page qui était en attente est apparue !!!
Donc je pense que c’est lui qui, par moment faisait des siennes. Faut dire que j’étais arrivé au bout de la licence gratuit, il m’invitait à l’acheter. Du coup j’en ai pris un autre. Je verrai bien mais pour le moment pas de soucis.
En tout cas merci de vos réponses.