Probème de stabilité avec un athlon 64 X2 - Carte mère A8N-sli deluxe

Salut,

J’ai un problème depuis que j’ai changé mon processeur a64 3000+ contre un x2 3800+.
J’ai mis le bios à jour vers la version 1017. Depuis c’est un peu plus stable, mais je récupere encore assez régulierement des erreurs avec ecran bleu du type : Un thread indispensable au système à été arreté.
Ces écrans arrivent spécialement lors de l’installation lors de l’installation de nouveaux programmes et de nouveaux pilotes.
J’aimerais savoir ce que je peux faire pour tenter de stabiliser mon système sachant que ma config est la suivante :

A64 X2 3800+
A8N-SLI Deluxe.
2Go de ram corsair value.
GeForce 6600 GT pci Express.
Sound Blaster xfi
PCTV Stereo

Alim de 550Watt mais c une noname donc je me dis que ca peut venir de la quoique la meme config avec un a64 3000+ etait tres stable.

J’aimerais savoir si il y a des patchs spéciaux à appliquer au p’ti xp pour qu’il gérer correctement ses threads systèmes parce que ca me gave bien de stresser pendant les install en me disant que ca va p’tre cracher à 99%.

Donc voila j’attend vos conseils.

Ha oui derniere info pour etre complet, j’ai fais une nouvelle install de windows pour etre sur. Et meme pendant l’install je me suis chopper le bel écran bleu avec le truc des threads.

Merci beaucoup pour votre aide.

Salut,

tu me fais penser à une tension insuffisante. Vérifie bien le voltage de ton processeur et de ta ram.
Vérifie aussi les paramètres de ta ram dans le bios de la carte mère.
Dans tout les cas l’écran bleu pendant l’install de windows indique un problème matériel, ça vient soi de la carte mère, soi du proc’ soi de la ram.
:oui:

EN fait j’ai rien changer j’ai juste mis l’autre proco.
C’est ca qui est bizare je vais faire un memtest pour voir ce que donne la ram.
Si j’ai des erreurs j’augmenterais le voltage.

Quand j’avais mon 3800 X2 j’avais pas de pb avec l’asus A8N sli @2.4 ghz

J’utilisais l’antec smartpower 2.0 et j’ai meme fait du sli avec donc une bonne alim si tu peux tester avec

Refais une install propre , installes les drivers du cd asus SAUF ceux du firewall nforce ( bugs dans les telechargements erreurs CRC etc … )

Installes le driver AMD driver processor ( si je me souviens bien ) sur le site officiel AMD

Essayes aussi d’augmenter un peu le vcore sinon avant load le bios par défaut et testes avec

Bizarre tes erreurs à l’install de softs ou de drivers , essaies si tu peux une autre version XP sp2

:jap:

La version que j’ai c’est l’officielle de chez microsoft au niveau de Windows XP. J’ai un compte msdn universal et donc je télécharge direct de chez microsoft.
La depuis hier j’ia plus eu de plantage, sous windows c stable mais jusque quand?
Je vais essayer tous les patchs qu’on me propose pr essayer de vraiment stabilisé Windows

pas besoin de resintaller windows pour un chngement de proco :sarcastic: , bref, essai de mettre a jour le bios de ta carte mere, verifie tes tensions, mais a ta place j’investirais dasn une vrai alim :ange:

+1 choisis une de marque avec de bonnes tensions au 12v genre Antec, Tagan, Enermax, Seasonic, Hiper ou même Fortron et T’Take :super:

J’oubliais OCZ bien sûr (j’vais me faire engueuler par mon sponsor moi :riva: )

Il me semble que ce n’est pas pour un changement de proc’ qu’il a réinstallé windows, mais pour un problème d’instabilité.
D’ailleurs sa réinstallation permet de dire que le problème est matériel et non logiciel. ça ne vient donc pas de patch manquant ou de drivers pourris ou de windows corrompu.
:neutre:

Ainsi ton boulot c’est d’intervenir dans le forum et faire un blabla a la con du genre:"tout est la faute de l’alim!! il te faut absolument celle-la!! blalblabla!!!"
Sache que je vous méprise parce que vous êtes méprisables…
:pfff:

Je sais pas si ca peut t’aider mais moi avec une config pas vraiment similaire mais avec quelques points communs:

• A64
  • Asus A8V
  • Kit Corsair Value

J’avais des BSOD et des reboots très très aléatoire

La solution a été de supprimer le dual channel en mettant les 2 barrettes sur le même canal. J’ai parcouru pas mal de forums, Notre ram à pas l’air de s’entendre très bien avec reste …

Peut-être à tester :hello:

Merci pour tout ces bons conseils,

Actuellement, j’ai reussi à obtenir un système stable 99% du temps. Par contre, lors de gros access intensif au disque style compression en rar d’un disque dur pour backup, je me choppe des écrans bleus. C’est assez bizare je me demande si ca vient de la ram ou du reste.
Concernant l’alim, j’envisage sérieusement un changement vers une vrai bonne alim qui serait tres stable au niveau des tensions.
Sinon je vais aussi faire une batterie de tests avec UBCD et je vous tiens au courant.
Et encore merci pour les conseils.