Probeme de piratage? - je ne savais pas ou ecrire ceci

bonjour j ecris ce message car je me pose une tres serieuse question.
pour comprendre je dois d abord vous expliquer quelque peu la situation.
je travaille de nuit dans un hotel et je connecte mon portable a l insu de mon patron a un modem sagem fast 800 avec wanadoo comme fournisseur en 512.
je passe mes nuit a dormir ,jouer en reseau avec des potes, ou regarder des films sur mon portable.
mais voila ou est le hic.Je viens d etre convoquée par ma patronne qui m a montrée (facture detaillée a l appuis) que j avais passé plein de coups de tel a un reseau de chat sms pour des rencontres gay.je ne connais absoluement pas ce numero et ne suis abosluement pas homosexuel (meme si je n ai rien à leur encontre) et bientot papa :ane:
comme par hazard j ai constaté sur les factures detaillée que les coups de tel sont composés a chaque fois que je travaille et que j ai mon portable de branché. je reconnais que ca fait une eternité que j ai zappé les mises a jour mc affee et que je n ai pas de firewall activé malgres le fait que windows est a jour.
mais je ne peux pas justifier ma bonne fois car:
comme ma patronne n y connais rien j en ai profité pour obtenir tous les codes d accés de son fournisseur afin de pouvoir me connecter (il ne vaut mieux pas qu elle le sache entre nous soi dit) , et les factures detaillées sont toutes a mon encontre.
je ne suis pas sencé avoir mon portable au travail…

une chose est certaine c que un bon formatage s impose, +toutes les mises a jour.
mais j aimerai bien connaitre une explication logique et plausible a cela si vous avez des idées…?

je suis pas un expert mais je pense que tu as eu droit a un dialer …

euh… le problème c’est que le SAgem fast 800 (je l’ai) est incapable d’appeler des uméros normaux (syle 0800 802 800)(cherchez aps, c’est france télécom :D)

le numero est un 05.61…

Bizarre …[:paysan]

Met un firewall avec controle des progs qui sortent sur internet :neutre:

Dialer qui fait tout, tout seul …bizarre sans que tu n’est validé quoi que ce soit …

Il n’y a pas qqu’un d’autres qui pourrais le faire en mm temps que toi :??:

Le problème avec les dialers, c’est qu’il faut que le protable soit connecté via le modem RTC au réseau téléphonique (comme pour utiliser les Fax, le minitel…)

certe ce n’est pas cool pour toi … mais tu les à bien chercher les ennuis :neutre:

pas compliqué, ton pc est rempli de virus/trojan et autres merdes

tu nettoies tu installes un antivirus à jour ( pas norton, trop lourd, il ralenti la machine) et un firewall, j’aime bien zone alarm tjs en gratuit

je te bascule dans la partie logiciel :wink:

pervers :o :o :o

je pense la meme chose et je pense que je vais effectuer un bon formatage ce soir
quant a ma patronne je pense que je risque rien si elle croit que je suis homo tandis que si je lui dit que j ai detourné les mots de passes du pc de l entreprise pour me connecter la je pense que legalement je peux bouffer grave

[HS Total]
:ouch: Mon Dieu!!! Gazton Modo j’avais po vu :ouch:

Rangez vos fesses ca va faire mal :paf:

[/HS total]

lol j’imagine trop la honte … la fille qui crois que tu passes tes soirées sur des tchat gay [:dunk]

enfin moi je trouve ca louche quand meme cette histoire c’est bizarre …

hop, un petit lien en passant :whistle:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche109…ot-search-.html

Spybot :wink:

il n’empêche que je suis trè étonné que via un modem ADSL il appelle un numéro en 05.61.XX.XX.XX.

Je pensais que le filtre interdisais ca, et à plus forte raison le modem (le sagem a bien 2 ans maintenant)

les "dialers" ne marchent pas sur les modems adsl si je ne me trompes pas, pareil pour le monitel, donc cette histoire me semble assez louche ^^