Probème de mise en veille prolongée + Cool N Quiet

Bonjour,

J’ai un poste sur lequel tourne windows XP.

J’ai installé il y a quelque temps les drivers pour ralentir le processeur en cas de non utilisation gourmande (le Cool and Quiet). Apres modification des parametres d’alimentation, pour la prise en compte de ce pilote, tout semble marcher. Un affichage avec CPUz me prouve bien que lors d’une sous utilisation le CPU ralenti.

Par contre, je rencontre des difficultés lors de la mise en veille prolongée : la mise en veille prolongée s’effectue très bien sauf qu’à la reprise c’est plus souvent longue. En effet, il est fréquent de devoir attendre pendant 5 minutes le reveil de l’ordinateur juste avant d’arriver à l’écran du login windows. Alors qu’en temps normal il suffit de moins de 30 s pour démarer le PC.

D’autres personnes parmis vous rencontrent-elles ce problème avec une config similaire ? Y a-t-il des solutions ?

J’ai fais un test avec la commande “dumppo ps cap” pour avoir quelques infos sur les modes de mise en veille :

Win32 System power status
AC line status…: on line
Battery flag…:
Battery life percent…: 255
Battery full life time…: -1

power capabilities
System power capabilities
Power Button Present…: TRUE
Sleep Button Present…: TRUE
Lid Present…: FALSE
System states supported.: S1 S3 S4 S5
Hiber file reserved…: TRUE
Thermal control…: TRUE
CPU Throttle control…: TRUE
Processor min throttle…: 55
Processor trottle scale.: 100 (1%)
Some disk will spindown.: TRUE
System batteries present: FALSE
System batteries scale…: (G:0 C:0) (G:0 C:0) (G:0 C:0)
Ac on line wake ability.: Unspecified
Lid wake ability…: Unspecified
RTC wake ability…: S4 - hibernate
Min device wake…: Unspecified
Default low latency wake: Unspecified

Merci pour votre aide!

Bonjour,

La mise en veille prolongée n’est pas trés bonne j’en parle en connaissance de cause.
A cause d’elle il m’a fallu reinstaller windows, car il refusé de se reveiller.
Donc je te conseille plutot de la mettre en veille basiquement ou de le couper et de verifier aussi dans ta mise en veille prolonger les paramettre de ton disque dur. temps de reveille etc…

Pour ma part j’ai préféreer eteindre le PC ou de le metter en veille pour reprendre la session normalement.

+1 jamais activé