Probeme de installe xp sur asus k8v x se

bonjour

j ai recupere un ordi cibox equiper d une carte mere k8v-x-se j ai changé le disque dur et la je n arrive pas a installé xp pro je passe les differente etape au moment du le formatage j ai un message d érreur ( installation n a pu formater la partition disque peut etre endomager ) j ai installé ce disque sur un autre pc est la aucun probleme pour l intallation quelque aurait il une idee sur le probleme

armando

Au moment de formater, il te fait une erreur donc l’installeur de Windows XP voit bien le disque, tu peux créer ta partition, et ensuite il plante ?

Sinon, lorsque tu as installé le disque dur sur un autre PC et que tout s’est bien déroulé, est-ce que c’était dans les mêmes conditions ?
1 seul disque dur ? En maître sur le canal IDE primaire ou en SATA ? Avec le même CD d’installation de Windows XP ?
Edité le 19/05/2008 à 18:01

Essaye avec le PC qui fonctionne de créer ta partition : touche “C” ,si il y a déjà une partition supprime la avec la touche “S” et recrée en une autre et formate la : Formatage rapide en NTFS

Lorsque c’est fait remet ton disque dur dans le PC Cibox et retente l’installation de Windows

bonjour

oui l intallateur de xp reconait mon disque un 80 G sur l autre pc meme config disque sur ide 1 cdrom sur ide 2 rien d autre meme cd pour les deux sur le dique il y avait un phantome avant la carter mere serait elle verouiller par cibox?

armando


deja essaye meme chose au moment de instal

Alors, j’ai déjà entendu parler de portables verrouillés (BIOS et HDD associés), mais de stations… (ce qui ne veut pas dire que ça n’existe pas !)

Dans le BIOS du Cibox, est-ce que le disque dur est bien reconnu ? Bien déclaré ? En quel mode (Large, LBA, etc…) ? En UDMA ? Le S.M.A.R.T. est-il activé ?

Sinon, je te conseille de récupérer Ultimate Boot CD, et de voir ce qu’il te raconte lorsque tu scannes ton disque avec le logiciel du bon constructeur.
Edité le 19/05/2008 à 18:20

hdd bien reconnu
mode (Large, LBA, etc…) auto
S.M.A.R.T auto
ultra dma : dma-2
Edité le 19/05/2008 à 21:50

Bon, ben je te conseille vraiment de voir avec Ultimate Boot CD ce que peux te raconter un scan de ton disque.

Selon la marque du disque dur, l’outil ne sera pas le même, mais il y a quasiment un choix par marque.
La plupart fonctionnent sur le même principe : un quick scan qui va durer quelques minutes, un full scan qui va prendre plusieurs heures, et une fonction d’écrasement (remise à l’état sortie d’usine, encore appelé formatage bas niveau). Certains permettront aussi de régler quelques paramètres (limiter la taille du disque, régler le système de nuisance sonore, indiquer quel UDMA utiliser, etc…).

En dernier recours, si même le scan profond ne décèle (et ne répare) aucune erreur, un remise à zéro de ton disque pourrait te solutionner, mais c’est une opération lourde pour le disque, et lente comme pas possible.

A ma connaissance, il n’y que IBM pour ces stations de travails qui posent un tatouage sur disque dur (le disque doit porter une signature numérique installé par IBM pour fonctionner)
Je te suggère de télécharger Hiren’s BOOT :
www.9down.com…
La tu pourra formater proprement ton disque et le tester aussi.

une autre question

flach le bios ? j ai telecharger le patch mais il y a une extention en . rom
est ce que quelqu un sait comment installe le patch j ai pas trouve comment
l install
le fichier s appaelle K8VXSE15.rom
merci d avant pour vos reponse
je ne pense pas que ce soit le hdd car je l ai install sur un autre pc est pas de probleme
j ai pris un autre hdd qui fonctionnais bien et la meme probleme apres formatage hdd endommager

armando

Il te faut télécharger AFlash et le copier lui et ton bios sur une disquette
ensuite il te faut une disquette de démarrage, tu peut en faire une sous windows, tu fais un clic droit sur ton lecteur de disquette et “formater” et tu coche “créer une disquette de démarrage MS dos”
La tu boote sur ta dsquette Dos et tu lanse AFlash. Voila ou tu peut le télécharger :
www.commentcamarche.net…

Je ne suis pas sur que cela fonctionne, je suis toujours d’avis que tu télécharge Hiren’s BOOT, tu le grave sur un CD RW et tu utilise Partition Magic Pro qui est dedans pour formater ton disque en NTFS (formatage bien plus propre que windows) et ensuite reinstaller windows

pour le fashage j ai un probleme messega erreur
a:\keyb fr,keybrd2.sys
invalid keyboard code specified

ca veut dire quoi
Edité le 21/05/2008 à 11:49

Ca veut dire que la commande “keyb” ne comprend pas le code clavier passé, en l’occurrence, là il comprend pas qu’on lui demande un clavier français via le fichier keybrd2.sys… ce qui normalement n’est pas possible puisque si ma mémoire est bonne, le clavier français est géré dans keyboard.sys, d’où l’erreur.

Donc par défaut, tu devrais te retrouver en clavier américain, rien de bien grave.
Edité le 21/05/2008 à 12:20

du coup comment poursuivre le fashagecar je revient sur la lettre a:

je tape aflash et la (error! can’t find system bios hook)
Edité le 21/05/2008 à 12:31

socket 754

bios
support.asus.com… v 1501

utilitaire
support.asus.com… afudos
Edité le 21/05/2008 à 12:37

bonsoir

je vous remercie pour tous ces conseil et l aide que vous m avait apporté
suite a la mise a jour de mon bios tout mes problleme sont resolu

encore merci a vous tous

armando
Edité le 21/05/2008 à 21:47