Probème de grésillement avec Casque-Micro

Bonjour,
Voila mon problème, j’étais en train de regarder une série sur mon PC à l’aide de mon casque-micro (Sennheiser PC-x) lorsqu’un grésillement a commencé à faire son apparition.
Pensant que cela devait venir du fichier visionné (mauvaise qualité ?), j’ai fermé tous les programmes qui pourraient émettre un son, or, les grésillements, eux, ont continué.
Après avoir cherché longuement sur internet si un problème similaire avait déjà été traité (en vain), j’ai décidé de faire mes propres tests.

Il s’avère que le casque n’émet des grésillements que si les deux jacks sont branchés, je m’explique :

Si je branche le jack rouge (micro) avec mes enceintes sur le port vert (sortie audio), je n’entends aucun grésillements sur les enceintes, et le micro fonctionne très bien.
Si je branche le jack vert (casque) sans brancher le micro, pareil, aucun grésillement n’est entendu.
j’en ai donc déduis que les grésillements n’étaient présents que quand les deux jacks sont branchés simultanement… Et c’est la que je me pose des questions.

Je précise que j’utilise mon micro et mon casque avec la même config depuis un bout de temps maintenant (avec des logiciels de communication audio style Teamspeak), et que tout a toujours fonctionné correctement.

j’en fais donc appel à vous pour m’aider à comprendre d’ou peut venir ce problème.

A savoir que les grésillements sont à priori répercutés dans le micro lorsque les deux sont branchés en même temps.

Merci d’avance pour vos réponses, je suis un peu découragé la :frowning:

Un peu plus de précisions sur le matériel … quelle carte son ou puce son ?

Ma carte son est intégrée à ma CM, je ne saurais trop quoi dire sur elle :s

Edit : je viens de tester sur les ports facade et le problème est le même
Edité le 11/09/2009 à 17:11

c’est quoi ta carte mère ?:ane:

Cc’est une Asus P5KPL-AM :sweet:

Si possible, faudrait peut-être voir si le problème persiste lorsqu’un autre casque-micro est branché.

Au passage, râlons un bon coup sur leurs saloperies de prises mini-jack directement soudées aux circuits. Après un certain nombre de branchements-débranchements, les soudures pètent ou les contacts deviennent foireux. Vive les bonnes vieilles prises châssis !
:paf:

Tout a fait d’accord avec toi Dusk7, ces mini-jacks posent pas mal de problèmes !
Sinon Le casque micro fonctionne bien sur d’autres ordinateurs :s

up :frowning: