Probème de création de cookie

Bonjour,

j’avais un serveur avec un easyphp que j’ai dû déplacer.
Et maintenant sur le nouveau serveur, plus moyen de créer des cookies. J’ai tout tenter et rien ne marche :frowning:
si je crée le code suivant:

<?php setcookie ("variable", "salut", time() + 3600); $var=$_COOKIE["variable"]; echo $var; ?>

J’ai à chaque fois une page blanche, il ne trouve pas le cookie et en effet celui-ci n’est pas créé.
J’ai essayé de mettre un domaine, cela ne change rien, de mettre des false dans le domaine, …
la seule façon d’avoir un cookie est de lancer en localhost. Mais le même code sur mon ancien serveur lui marche!
Quelqu’un a-t’il une idée?

PS Le code marche avec Firefox, et j’ai tenter de diminuer les bloquages IE, et de vider cache/cookies mais rien ne change :’(
Edité le 03/08/2007 à 08:38

C’est normal, as-tu lu la documentation de setcookie() (partie Erreurs communes) ?
Edité le 02/08/2007 à 15:45

Quand tu fais un setcookie, tu peux ajouter derrière :

setcookie(‘variable’, $valeur, …);
$_COOKIE[‘variable’] = $valeur;

Bien sûr, rien ne dit que l’utilisateur a accepté le cookie.

C’est normal, as-tu lu la documentation de setcookie() (partie Erreurs communes) ?

oui et je ne vois pas mon problème dans ces erreurs,
J’ai rechargé la page et toujours rien, j’ai mis des false, des 0, rien ne change. Et le même code sur un autre serveur avec la même config php.ini, HTTD.conf, … fonctionne.
Edité le 02/08/2007 à 16:12


[quote="Sans-Nom"] Quand tu fais un setcookie, tu peux ajouter derrière :

setcookie(‘variable’, $valeur, …);
$_COOKIE[‘variable’] = $valeur;

Bien sûr, rien ne dit que l’utilisateur a accepté le cookie.
[/quote]

Mais je fais ce code pour tester les cookie, et grâce à lui je vois que le cookie n’est pas écris.
Alors que IE l’autorise et que le firewall es coupé :frowning:
de plus cela marche avec Firefox?!?

Tu as dis avoir une page blanche, or dans ta page tu n’as que un echo $var; c’est donc que $var est vide, j’en ai donc conclu que $_COOKIE[“variable”]; était vide ce qui est normal vu que ce tableau est rempli par PHP lors de l’analyse des entêtes HTTP envoyées par le client.
Après, si tu me dis que tu as rechargé la page… tu devrais pourtant avoir la premier version du Cookie variable dans $_COOKIE[“variable”];.

Est-ce que PHP est configuré pour afficher les erreurs et avertissements ?

non sans ça il me dit ne pas trouver l’index:
Notice: Undefined index: variable

Mais ce cookie n’est justement pas crée, ce que je ne comprends pas :frowning:

Ca marche sous Firefox tu dis?

Tu es à quel niveau de sécurité sous IE?

C’est normal qu’il ne trouve pas l’index “variable” la première fois (au premier lancement de la page).
Tu dis avoir essayé de créer le Cookie avec un domain, as-tu mis FALSE ou bien une chaîne vide ? Quel path avais-tu mis ?

La première fois je comprends oui mais au rechargement de la page, il devrait trouver.
j’ai essayé:
setcookie (“variable”, “salut”, time() + 3600,"/");
setcookie (“variable”, “salut”, time() + 3600,"/","");

setcookie(‘variable’, ‘salut’, time()+606024*365, ‘/’, “localhost”, false);
setcookie (“variable”, “salut”, time() + 3600, ‘/’, 0, 0);
setcookie (“variable”, “salut”, time() + 3600, ‘/’, false,false);
setcookie (“variable”, “salut”, time() + 3600,"/",“name_srv”);

et sous IE j’ai mis les sécurités le plus bas possible, j’accepte tout

en fait mon problème est semblable à celui-ci:
www.clubic.com…
Merci de continuer de répondre dans celui-ci
Edité le 05/08/2007 à 15:13