Probeme avec MS DOS

Bonjours a tous je débute en MSDOS mais un cousis il y a quelque commande qui ne marchent pas !!
On peut le mettre a jours ou y-t-il une autre solution?

Euh que veux-tu faire avec MSDOS ? ça fait des années que presque plus personne ne s’en sert :etonne2:

MS-DOS ??? Hou, l’antiquité… :ouch:

Hum ! Dis-moi : c’est quelle version de DOS que tu veux faire fonctionner (“ver” + Entrée à l’invite) ? Et quelles sont les commandes qui ne fonctionnent pas ?

J’espère (car je le soupçonne) que tu ne veux pas parler de la console/“Invite de commandes” de Windows XP : bien que ça ait l’aspect, la couleur (et la saveur ?) du DOS, ça n’a absolument rien à voir avec ce système d’exploitation né en 1981, plus ou moins intégré et fondu dans l’interface graphique Windows en 1995 et mort en 2001 à la sortie d’XP où il a été remplacé par Windows NT, l’autre famille de systèmes d’exploitation de Microsoft…

5.1.2600

si effectivement tu veux utiliser “msdos” sous xp tu as la commande HELP, qui va te donner les commandes dispo.
mais la seule vraiment interressante est DEBUG et la commande ?

demarrer executer cmd

a+

c la version de MSDOS…
oui.oui je parle de MSDOS ,maie je debute dans la DATABASE.
je suis un ptit programmeur mais j ai la soif du savoir …

nn l'univers de MS-dos est tres complexe je crois !!

Ça, c’est le numéro de version de Windows XP : Windows NT 5.1 ! Ce n’est donc en aucun cas un quelconque MS-DOS (qui est allé jusqu’à la version 7.1 avec Windows 98 et ME)… Du coup, tu ne pourras pas utiliser toutes les commandes DOS qui ont été portées sous XP, puisque toutes ne l’ont pas été (memmaker, par exemple, ou les outils de configurations multiples au démarrage via Config.sys et Autoexec.bat…) !

Essaie de trouver un PC sous Windows 98 : là, tu auras accès à un vrai DOS !

merci bien pour ton aide : ) .
Mais le sujet reste ouvrer en attendant d’autres repenses !

Dans ce cas je te conseille ceci

www.c-sait.net…

ou

www.rapidoweb.free.fr…

et surement une bonne librairie ou tu pourra trouver tout sur msdos.

Bon courage… Tiens ca me rajeuni…

desolé conseil

merci bien !!