Probème au démarage

Bonsoir, quand je lance ma nouvelle cg après le démarrage de Windows ( avec l’icone) jme tape un écran noir ou un message d’erreur avec un fond bleu en gros en me disant de vérifier ce qui a été modifié dans la tour, donc la cg.

et quand je met l’ancienne cg sa fonctionne très bien, la nouvelle cg je l’utilise depuis un ans un peux près et c’est la première fois que j’ai ce problème, cela peux venir des drivers?

ma config:
System Manufacturer: Acer
System Model: Aspire M5811
BIOS: Default System BIOS
Processor: Intel® Core™ i3 CPU 530 @ 2.93GHz (4 CPUs), ~2.9GHz
Memory: 8192MB RAM
DirectX Version: DirectX 11
Card name: NVIDIA GeForce 315 (ancienne)
Manufacturer: NVIDIA
alim 450 watts je crois

et ma cg c’est la AMD Radeon HD 6850

:hello:

Ce soucis a commencer après avoir changer de pilote ? Si oui, démarres en mode sans échec puis désinstalles le pilote.

Sinon, il est possible aussi que la carte ai un problème. Testes la dans une autre machine.

ça dois faire 8 mois j’ai pas fais de mise à jour des drivers, j’ai test hier soir sauf que pendant l?installation jme tape une erreur qui l’annule et le mode sans echec fonctionne pas j’ai le même problème, je peux pas test ma cg sur une autre machine

Si tu n’as pas fais de mise a jour ces derniers mois, c’est pas un soucis de pilote donc. C’est soit la carte, soit éventuellement l’alim.

Maintenant vu que ça plante même quand tu essayes d’installer le pilote, perso je penche pour la carte graphique.

Tu n’as pas un pote chez qui tu pourrais la testée ?

ouai sa doit être ça, j’ai des barres verte en horizontale sur l’écran en mode sans échec et elle ce vois peux mais ce vois quand même et impossible d’installer les pilotes que ce soit avec le cd ou sur le net. j’éviterais d’acheter amd la prochaine fois.

merci et bonne journée

Faut pas prendre ton cas pour une généralité.
nVidia aussi a eu son lot de soucis…
Mais concernant ta carte, est-ce que le ventilateur est bien dégagé ?
Il n’est pas rempli de poussière ?
Il tourne ?
C’est peut-etre simplement un soucis de température de la carte…

Oui je l’ai nettoyer 2 fois.
Oui il tourne.
Je pense pas que ce soit la température la carte est limite froide quand je la change pour remettre l’ancienne.

en gros les problèmes sont j’ai des barres horizontales verte sur l’écran, je peux lancer que en mode sans échec, même à l’écran des donnés personnels pour se connecter ( mot de passe ) l’écran bleu du fond et pas net et impossible d’installer les pilotes l’installation se termine au bout de 2 secondes en me disant qu’il y a une erreur.

Attention tout de même, si tu changes de carte graphique. Suivant le modèle que tu vas prendre, assure toi que ton alim va “suivre” également.

Vu que c’est un Acer, je doute de la “qualité” de l’alim.

+1,parce qu’il y a aussi un problème d’écran noir…il se peut que l’alim ait fatigué depuis que la HD6850 est là et ait fini par lâcher :neutre:

Ceci dit,j’ai vu récemment un Acer qui avait d’origine une FSP 450W,mais dans le cas présent il se peut aussi que l’alim ait été dimensionnée pour la Geforce 315 et rien de plus :confused:
Edité le 31/08/2013 à 17:01

On pourrait croire le contraire avec cette marque, mais bien souvent c’est du FSP :wink: