Probeme ASUS P5KC Pas d'affichage

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une Asus P5KC pour remplacer mon ASROCK DUALVSTA. Je branche, le PC démarre mais pas d’affichage. (a noter que le pc démarre, puis l’alim se coupe, puis le PC rédémarre noralement automatiquement); les ventilateurs tournent normalement, le voyant d’alim carte mère est allumé
Config
Asus P5KC
Alim ASUS
Core2Duo e6400
2 GO DDR2
MSI 8600 GTS

J’ai essayé en changeant l’alim, la CG, les slot mémoire, mais rien n’y fait. Pire, en réinstallant mon ancienne carte mère j’ai le même problème !!

Quelqu’un a une idée à me proposer?

[:helo],

Essais un clear CMOS ;).

Merci je vais essayer ça ce soir.
As tu une explication sur le fait que le même probleme survienne sur mon ancienne carte mère aussi après remontage ???

C’est que le problème ne doit pas venir de ta carte mère.

Le processeur ??

Es-ce que ton dique dur tourne ? Et fait des choses comme si le PC démarre ? Ou es-ce qu’il ce passe vraiment rien ?

Non, je sais pas pourquoi mais il n’y a rien à perdre à effectuer un Clear CMOS ;).

Sinon essais avec un autre écran :jap:.

Le HDD tourne mais je l’entends pas gratter vers l’OS comme c’est une nouvelle carte mère il ne boote p-e pas automatiquement dessus.

Le hic, c’est que le PC démarre normalement, l’alim se coupe 5s apres (le pc s’étaint) puis se ré-allume 2s après. c’est très bizarre…

Télécharges Ultimate boot cd et boot dessus :jap:.

Il doit y avoir un utilitaire pour tester ton Disque Dur :).

Sur ma P5K ça fait pareil, quand je l’allume ça démarre pendant une ou deux seconde, ça s’éteint puis ça s’allume pour de vrai après. ça doit être normal ce phénomène sur les P5K d’Asus.

Mais son PC démarre jamais :paf:

Si il démarre, c’est l’écran qui n’affiche rien.

Bon j’ai bien essayé de faire un Clear CMOS mais rien n’y fait, toujours le même symptôme, je crois que la carte mère doit être HS, je la ramène ce soir au magasin…

Merci pour vos conseils en tout cas !

Salut Yenyenbest,
je suis passé au magasin pour tester ma CM, et le gars a eu du mal à la faire marcher, avec sa barrette mémoire au départ , pas d’affichage, puis il a pris une barrette CORSAIR et la miracle : affichage, il a réessayé avec ma barrette (un coup de nettoyant de contacts et elle a démarré). En rentrant chez moi, voyant que ça marche j’essaie à mon tour et paf, niet,nada, pas d’affichage.

Peux tu me dire quelle mémoire as-tu sur ta carte ?? parcque là j’en peux plus de cette carte, je crois que pour moi ASUS c’est fini !
Merci par avance

J’utilise :

Marque : Gskill
Model Name : F2-6400CL4D-2GBPK (1GB x 2) (PC2-6400 (DDR2-800) 4-4-4-12 Dual Channel)

Perso j’en ai une et elle boote directement…

J’ai un intérrupteur sur mon alim, quand j’éteint le PC je le met sur OFF (le courant passe plus dans la carte mère, diode éteinte). ça te le fait peut être pas parce que toi tu laisses ton alim allumé ?

Même si j’éteinds complètement l’alim avec le bouton, ça fait pareil, le problème de reboot est peut-etre dû à la mémoire qui n’est pas compatible, j’ai de la DDR2 667 de chez LDLC, je vais aller m’acheter les mêmes barrettes que toi mais avec un CAS inférieur car 130€ :S

Elle est alimenté à combien de Vdimm ta RAM ?

Oulah, j’en ai aucune idée, comment fait-on pour le voir ?
D’après le site LDLC : Ces timmings sont supportés avec une tension minimale de : 1,8 Volt(s)