Probeleme temperature proc

bonjour a tous,

je vient demander votre aide pour la température de mon processeur!

config

p35c ds3r
q6600 O/c 400*8 1.41V bios! révisions B3:/ refroidit par un zalman 9700nt
2G de corsair synchro non O/c pc6400
8800gtx non O/c refroidit par un Thermalright HR-03 Plus couplet a un notua 1200Tr/m
alim seasonic 5500W
boitier antec p182 ventilo entrée noctua 1200tour et 2 en sortie noctua 1200tour
bon tout et très bien ventilée aucune température extraordinaire n’ai a déplorer sauf celle de mon proco ( ma 8800gtx tourne a 48° en idl et 60 max nikel!)

pour mon proco il tourne en idl a 58° cela est une moyen sous les jeu gourmand (crysis tout a fond) il monte en général a 77 ° et ce stabilise a cet température!!
refroidit par un zalman je pensée pouvoir avoir de bien meilleur résultat!! le truc c que même avec le proco non O/C avec les voltage d’origine il garde les meme température!!
Il faut savoir que sans le faire exprès (bien sur j’ai arracher un transistor de la carte mère cela dit hormis ce problème de température proco je n’ai rien a deplorer ( c’était juste pour info)

Les température sont prise avec speed fan et evrest les 2 concorde!!

donc je voulais savoir si cela pouvait venir de la carte mère ( a cause du transistor) du proco qui aurait mal vécu quelques chose, du ventirad (qui aurait un soucie!) ou autre chose si quelqu’un aurait une piste de recherche ce serait coll!

merci d’avance pour les réponses et le temps passer sur ce topics!

cordialement

Aïe pour le transistors, mais je ne saurais pas dire si ça joue un rôle sur la température, mais je dirais que oui…

Sinon dès le début de son fonctionnement il a fonctionné avec un transistors en moins ?

ba oui et non je ne me souvient plus trop quand je l’ai peter c sur que se n’ai pas des le premier montage!!

mais dans les semaine qui on suivie j’ai pas arrêter de modifier des petit truc dedans donc cela fait un bout de temps cela est sur !

et pour le transistor enfaite je l’ai remis il tiens nikel et les 2 pattes sont rerentrer niquel dans le transistor donc bon peut être que dans mon malheur j’ai eu un peu de bonheur!! (mais j’aurais du mal a croire qu’il refonctionne )!!

apres je me demande ci cela ne pas venir du faites que nous sommes en ete? et que le proco soit de la revisions B3 ou alors il est mort mais j’espere pas!

La stepping B3 est le premier stepping du Q6600 il chauffe plus que le dernier stepping, celà dit 77° c’est un peu beaucoup !

Bien mis la pâte thermique ? Ni trop, ni trop peu ?

ba c’est se que je me demande mais dans tout les cas je n’en ai plus sur moi il faudait que j’en rachete!

cela dit hormis la température qui monte se qui me dérange le plus c’est le léger bruit du zalman a cause de cela j’ai tout fait pour avoir un PC puissant et silencieus et la il y a juste cel qui me saoul!

pour la pate thermique puis-je essayer avec autre chose que de la artic silver5? chez moi il doit me rester de la zalman ou autre chose il me semble si les temperature ne change pas cela voudra dire que le probleme ne vient pas du contact proco ventirad?

Artic Silver 5 est la meilleure pâte thermique, tu sais nous faire une photo de la surface du CPU ainsi que de la base du ventirad ?

real temp
je ne sais plus qui croire!!!
http://images4.hiboox.com/images/3408/24324db3466c2598d01089020c1551bb.bmp

je test un demontage de cpu et ventirad netoyage meme si il n’y as pas de poussieres plutot la pate thermique!


http://images4.hiboox.com/images/3408/752ace2eb712f4bcee530844bb774f73.bmp

j’espere que tu as resond car sinon sa chauf!!! fort!

bon dsl hier soir j’ai eu un contre temps je n’ai pu demonter et nettoyer la pâte thermique et en remettre !!

Mais pensez vous que cela puisse venir du ventirad? j’ai souvenir d’un topic ou un ventirad avait une fissure sur un des caloduc et du coup la température monter énormément!? sinon se soir je vous tiens au courant !! je fait le démontage et remontage !!

et pour les temperature qqun pourrais t-il me donner son avis hormis hammer qui je pense a un faible pour real temp!!

merci d’avance
cordialement

bon j’ai refait la total demontage remontage pate thermique zalman fournie avec le ventirad j’ai gagner 2 ou 3 degree !!!

donc en prennent compte des temperature de real temp ca me va mais bon c quand mm bizzare car speed fan ne me donner pas d’aussi grosse temperature au depart il me donner ce que me donne maintenant real temp donc affaire asuivre de près quand meme!!!

merci!