Probbléme connexion disque dur

Bonjour, jai un petit probléme dont je ne comprend pas la source, je mexplique: J’ai acheté un disque dur externe Dell (2T) bien reconnu par mon pc sur lequel j’ai déja transféré bon nombre de fichiers, cependant lorsque je veux transferer plusieurs fichiers ou que je veux lancer un film a partir de celui ci il se deconnecte seul au bout de quelques secondes. N’ayant pas de connaissances particulieres dans ce domaine je me tourne vers vous pour trouver une solution.Merci davance et bonne journée/nuit à vous.

Ps: je suis sous windows 8.1 avec un processeur intelcore3.4ghz et 8g de ram si ca peut aider

Bienvenue sur le Forum, Mekanik :slight_smile:

A ta place, je commencerais par contrôler, premièrement, quelques éléments de base :

=> la connectique : vérifier le câble USB (avec un autre DD externe, si possible) et tester ce DD avec un autre cordon USB compatible.
=> essayer un autre DD externe sur ta machine pour voir si le comportement serait le même
=> essayer de différents ports USB sur le PC
=> tester ce DD externe sur un autre ordinateur et refaire le transfert / la lecture de fichiers

@Mekanik, avant de commencer les tests et les diagnostics, je te conseille vivement de te procurer une copie d’écran de tes données importantes. Tout peut arriver et il vaut mieux prévenir que guérir.

Une fois la sauvegarde assurée, on pourrait penser à diagnostiquer le DD à l’aide de l’utilitaire d’analyse du constructeur HDD (téléchargeable à partir de son site Web). Si tu ne le retrouves pas, on pourrait utiliser des logiciels tiers appropriés aussi. Les résultat de ce diagnostic te renseigneraient sur l’état de santé du DD. Prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. que le test annoncera.

Je tiens le sujet à l’oeil :slight_smile:
Fais moi savoir la suite, stp !

Bonjour et d’abord merci de ta reponse, ce qui m intrigue c’est que jai justement un autre dd utilisant le meme cable qui fonctionne parfaitement, et que ce meme dd fonctionne egalement tres bien chez un ami, je suppose donc que cela doit provenir de mon ordinateur voir de mon port usb.Est il possible que sur le meme port usb 2 dd utilisant le meme cable puisse ne pas fonctionner de la meme facon?

Merci davance

Par contre une copie d’écran de ses données ça ne l’aidera pas beaucoup :slight_smile: J’imagine que c’est un lapsus !

Haha ! @euchrid, bien vue ! Une copie d’écran des données ne serait pas de grande utilité :wink: @Mekanik, désolé de ce lapsus ! J’avais en vue une copie de réserve de tes contenus :slight_smile:

En effet, oui, il est tout à fait possible d’avoir deux DD externes, utilisant un même câble USB et un même port USB, qui manifestent des comportements différents.

@Mekanik, si tu as déjà procuré une copie de réserve de tes contenus, lance un diagnostic du DD à l’aide de l’utilitaire approprié. Le mieux serait d’utiliser le logiciel du constructeur HDD . Prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. annoncées. Si tu décides de les poster ici, assure-toi que la copie d’écran ne contient pas de données personnelles (numéro de série du DD).

A te lire !
Edité le 30/05/2016 à 12:23