Prob

Hello

je viens de m’acheter un ordi portable mais c’est impossible de lire des vidéos\dvds. Pourquoi? Comment redoudre ce probleme?

salut quel logiciel de lecture utiliser vous ?
cdt

Probablement un problème de codecs, essayes avec l’excelent vlc. :super:
Si cela ne change rien au problème c’est vraiment étrange.

Ben justement c’est vlc. Quand je lis un divx ou un dvd, ca change de couleurs. Le son est normal

salut
retelecharge le peut etre …
cdt

Vraiment étrange, il m’est arrivé d’avoir des problèmes de lectures avec vlc, mais soit il s’agissait d’un format spécifique (mkv) soit le problème concernait uniquement la mise en forme des ous titres. :??:

Tu peux également tenter avecx Média player Classic mais je ne sais vraiment pas si cela va t’aider. :neutre:

Sinon essayes également de poser la question sur le forum logiciel - général, ils sont plus compétents que nous (que moi en tout cas :paf:) pour ce genre de problèmes. :slight_smile:

De quels types de fichiers s’agit-il exactement (je parle de l’extension, pas de la nature du signal) ?

il te manque soit les codec pour le mpg2 soit les Dvix,

Si t’installes un soft comme WinDVD ou truc semblable, il te copiera automatiquement les codecs, tu peux ensuite toujours virer le programme WinDVD ou PowerDVD pour ne citer que ceux-là

DVix tu peux les télécharger sur Clubic ou sur le site de l’éditeur

vlc n’a pas besoin de codec et il lit a peu prés tout

une solution tu vire tout les pack, kit de codec qui se bouffe la geule tu instal ffdshow[/url] [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html]www.clubic.com…

Ce que j’ai fait, c’est réinstaller le driver. Et Ca marche! MAGIE (franchement, quand je pense que des informaticiens me l’ont installé il y a trois jour, je me pose des questions!)


Merci de vos aides :)