Prob X1950XT + Accelero X2 - ça chauffe!

Voila j’ai acheté recement une x1950xt, et comme elle faisait trop de bruit j’ai mis un accelero X2 dessus.
Mais voila mon problème maintenant c’est que ma carte graphique monte à 108° en burn…
Pourtant le ventilo est bien mis, enfin je pense, j’ai enlevé l’ancienne pate thermique, j’ai mis les petits carré collant sur les puces graphiques autour de la puce principal de carte (8 puces), j’ai mis de la pate thermique sur le processeur central puis j’ai mis le ventilo dessus et je l’ai branché.
Je remarque aussi que il n’y a seulement sous le jeu Anno 1701 qu’elle monte à un aussi haut point en température. Sinon sur des jeux comme Résident Evil 4 elle ne prend pas un degrès, sur Battlefield 2142, NFS MW, NFS Carbon et Age of Empire 3 elle monte vers les 100°.

Alors voici mes questions, selon vous ça viendrait de la pâte thermique ? de mon alim (480W no name, on sait jamais) ? voir des pilotes graphiques (j’ai les catalyst 7.2) ? Vraiment je sais pas la

ps: ma pâte thermique c’est de la "KF".

Salut,

J’ai commandé le X2 pour mettre sur ma X1900GT, je devrais l’avoir ce week-end.
Il n’y avait pas de pâte thermique livré avec le X2?

Je ne pense pas que se soit ton alim mais bon c’est toujours mieux une alim de marque.

je ne connais pas KF.

non il n’y a pas de pate thermique livré avec le ventilo, et la doc est tres mal expliqué, manque plein de partie.

Salut, les températures avec une X1950XT tu n’y échappera pas : elles sont élevées !

Pour ma part dans les jeux (en f° de la température de la pièce je suis entre 80 et 95)
Donc les 100 me gènent pas trop… L’accelero étant moins performant que mon VF900cu…

Dans le doute tu peut toujours essayer de le remonter en mettant un peu moins de pâte thermique, ou si au contraire il y en avait pas, en mettre un peu plus…

Normalement la couche doit être très fine… donc essaye d’en mettre moins… :neutre:

http://img61.imageshack.us/img61/460/sanstitre2kk1.th.jpg
une petite image pour illustrer mon soucis.

J’ai deja demonté une fois le ventilo et remis de la pate (en moindre quantité) et ça a rien changé. Le soucis cest que à plus de 108° le pc reboot tout seul…

ambiant 77C, et 116C la ram :ouch: :ouch:

le 116 cest pour le "voltage regulator" et le 77 pour "temp. chip" d’après ati tool

tay sur c’est pas pour la ram?

Sinon, le regulateur de tension, 116C, sa commence a etre élevé… la mienne, 83C pour le GPU avec un vf-700cu en burn, et 70C max le regulateur de tension :neutre:

Tu as pensé a mettre le ventilo du accelero au max?

je l’ai mis au max grâce à ati tool, apres je sais pas si il est reelement au max vu qu’il fais pas trop de bruit. Regarde sur le screen, le 100% cest pour le ventilo.

Ne te fies pas à ATITOOLS :ane:

T’inquiète pas j’ai eu des frayeurs moi aussi :MDR (117°C) en laissant ATITOOlS tourner !

Pour voir ta vraie température, il faut que tu joues (1h/2h) et tu verras que ta température n’est pas si dramatique que ça !

cay sur, mais sa vérifie si ton refroidissement vaut quelque chose… Moi avec le vf-900cu, je montais a 92C, et sa pouvais monté toujours plus… je l’ai fais monté a 103C et j’ai arreté, car sa montais toujours plus… vf-700cu, 83C max, jamais plus…

le truc c’est que j’ai joué à Anno 1701, et au bout de 20min le pc s’éteint. Je refais la meme chose avec le moniteur de temperature derriere et je vois quoi ? la CG à 108° donc bon :confused:

ton boitier est bie nventilé? le rad fais bien contact avec le GPU? Quel pate thermique as-tu mis?

j’ai un coolink 801 de 8cm à l’arriere de mon boitier, pour le rad oui je pense qu’il fais bien contact, a part si la pate thermique peut y faire abstraction. La pâte est de marque "KF" => http://www.jackypc.com/articles/131/photo3.jpg

Au fait Sarara c’est un peu HS mais ta CG, elle était vraiment bruyante ? C’était une Sapphire ?

et ta une entré d’air?

Oui c’est une Sapphire, et oui elle en fait du bruit, c’est un moteur d’avion :MDR

oui je pense, mais je vois pas trop ce que tu veux dire par la ^^

bah c’est sur, pour une telle température, tu as du metre le ventillo a 100% :peur: –> :nexath

un ventilo qui fais entré de l’air dans la tour… car si tu as que de l’extraction, cay sur que sa monte a 100C… sa prend un peu d’air frais…

Sinon, moi j,ai un doute sur le ventilo… Si ta un vf-700 de rechange, essaie le… Mais peut-etre aussi la sonde qui déconne… ta toucher au rad voir si cay chaud?