Prob window xp - prob au démarage

bjr a tous g un probleme avec mon windows xp édition familiale je m’y connais vraiment pas aidez moi en fete quand je lallume on me demande de vérifier des disques qui doivent etre vérifier je dis non jarrive a ma page daccueil et la mes icones n’aparaissent pa en bas a droite eh sa beug tout mon ordi impossible de faire quelquechose svp aidez moi mmerci

Salut

Si tu as ton cd de windows sous la main tu peut tenter de reparer ton systeme,pour ca fais la procedure normale d installation de windows,jusqu au moment ou on va te demander de supprimer ton windows actuel ou de le réparer,tu ne perdra bien evidemment aucun dossier ou fichier,ca va juste reinstaller les fichiers abimés ou manquants de windows :slight_smile:

Edit: au fait tu as essayé d accepter quand il demande de verifier les disques,ca pourrait eclaircir un peu le probleme :wink:

Bonjour

Si tu t’appliques pour rédiger ton post, tu as de meilleures chances d’obtenir des réponses (utilise l’icône “éditer”).
Ceci concernant XP, je déplace vers le forum dédié :hello:

ok,merci du conseil désolé je suis débutant sinon la c’est bon j’arrive a aller sur tous mes dossiers fichiers dis moi est ce que sa marche toujours pour réparer windows xp avec un cd d’installation que m’a soeur a eu sur son ordi portable je crains que en le redémarant sa me reface le meme coup voila merci d’avance

SVP aidez moi j’en ai marre d’un ordinateur qui rame!!! :sweet:

Arff ca je ne suis pas sur,il te faudrait le cd de la version que tu utilises actuellement,je le crains,sinon tu devra tout reinstaller… :frowning:

Merci de la réponse sa mma évité de faire peut etre une grosse betise sinon quoi d’autre comme solution avast est il assez performant est ce un probleme d’antivirus ou d’autre chose repondez svp merci

Por commencer est ce qu il te redemande de verifier tes disques?Si oui,tu peut accepter sans hesitation,ca va simplement verifier qu il yait pas un gros probleme dans ton DD,sinon ton pc rame,est ce que il est actif,le disque gratte til alors que tu ne fait rien,et avec un ctrl+alt+supp dans l onglet performances ton processeur est il bcp utilisé?(normalement moins de 3/5% sur le bureau)

Ensuite tu peut aller faire un tour là:
Demarrer>executer>msconfig>dans l onglet démarrages tu as la liste de tout ce qui se lance avec windows au demarrage,essaie de voir si il ny a pas un programme que tu ne reconnaitrais pas par exemple :slight_smile:

ok je vais voir

merci encor