Prob Win XP - Gros Prob barre des taches

Depuuis quelques temps a chaque fois que je demarre windows xp (sp2 sata…) j’ai la barre des taches qui deconne. je m’explique : en fait le bouton doirt de la souris n’a plus d’effet dessus la barre sur les fenetres ouvertes. C’est a dire que je peux acceder au menu deroulant concerant la barre en elle meme mais des que je clique sur une fenetre ouvrete je n’ai rien si ce n’est le bouton de la fenetre ouvret que devient orange et clignote. Je ne peux la fermer qu’en cliquant sur la croix en haut a droite de la fenetre, j’ai du mal a navique entre les diffenrentes fenetre et en gros pour resumer C’EST GALERE !!!
Que faire ? et pkoi ca fait ca ?

Bonjour,
Ton anti-virus est-il à jour ?
As-tu passé un anti-spyware (AdAware, Spybot, etc…) ?

Ouai j’ai installer AdAware mais ca n’a ien trouvé et c’est toujours pareil… Que faire ? c galère ce truc…

moi aussi j ai un probleme de barre de tache sauf que quand j ouvre un programme il mais le pogramme en double sur la barre des tache
un a gauche et l autre a droite alors qu il y a qu un seul programme qui est lance

es ce que vous pourrait me donner des solution a mon probleme SVP.

quelqu in aurai une soluce

Bonjour,
Deux propositions, en espérant qu’au moins une fonctionne :sol:

  1. Utiliser cet Utilitaire

  2. Réinitialiser la barre des tâches par le registre:
    Démarrer/Exécuter/ taper Regedit puis ouvrir la clé HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer. Supprimer la sous-clé StuckRects2.
    Redémarrer le PC.

j ai telecharger l utilitaire mais je comprens pas tres bien anglais

tu pourrais me dire quoi faire