Prob webcam => pc eteind

salut, je suis nouveau…
j’espere que je trouverai de l’aide ici a mon probleme…
en faite j’ai un bug avec ma webcam sur msn lorsque la personne accepte l’invitation, le pc s’eteind , et qd je le redemare et envoi le rapport d’erreur il me dit que c’est un truc dans C:/windows/system32/driver

et plus precisement le fichier nommer SPCA621.sys

le rapport m’a conseil de mettre a jour sur windows update je l’ai fait , j’ai ete sur le site du fabricant de la webcam pour mettre le driver et j’ai toujours le bug…
je sais pas si c’est util mais je prefer le dire , avant j’avai un pc ki tournai sous XP service pack 1 qui avai dj subit se prob qui avai ete regler de la meme facon que j’ai essayer cette fois si…
Mais maintenant j’ai un XP SP2… donc je ne sais pas si les webcam fonctionne mieux avec le sp1 ou le sp2…

j’espere que c’est plus ou moin assez clair pour que quelq’un comprenne… :slight_smile:

Merci

@+

( je vien de voir que je me suis gourer je suis ds logiciel au lieu de materiel … :sarcastic:
j’espere que j’aurai qd meme une reponse
encore dsl :whistle: )

slu

installe la derniere version des drivers de ta webcam

Merci mais sa je l’ai deja fais…

Salut,
Pourrais-tu donner les références concernant la carte mère (A l’aide d’Everest par exemple)? [Une mise à jour des drivers chipsets est peut-être nécessaire)
et les options USB dans le bios.

As-tu d’autres périphériques utilisant beaucoup d’energie sur USB (ex. Modem adsl)?

everest me donne pa le nom pour ma carte mere
et sur mes usb j’ai casi rien du tou , souris , scanner , modem et c’est tou
le plus etrange c’est que cela marchai au debut que j’ai eu ce pc sa fait 2 mois ke je l’ai , sa fais que depuis 2 semaine que sa me fais sa ±

et je vien de voir meme que en voulant utiliser le micro sur msn sa a planter et le rapport d’erreur me dis sa

Cause probable de l’erreur :

ICatch (VI) PC Camera (SPCA561.sys)

pareil que pour le bug webcam…
j’ai ete voir sur le site du fabricant et tout es en chinois…
ce site la => http://w3.sunplus.com.tw.

++

Sur leur site, c’est le seul fichier disponible en téléchargement (SPCA561)
http://w3.sunplus.com/service/download/

c’est super sa marche cam et micro, je craignai que malgrer sa ca ne marche pas
un grd merci yuki :bounce:
mais je me demande comment ta fai pour trouver sa sur un site en chinois :neutre: :pt1cable:
en tou cas merci sa donne envie de revenir demander de l’aide suite au 1er prob resolut encore un grand Merci :clap: :clap: :clap: :clap:

@+