Prob ventirad e6750

Salut tout le monde :slight_smile: ! Voila hier j’ai voulu nettoyer mon ventirad du proco ( plein de poussière mais la je n’arrive plus a le remettre :frowning: donc si je n’arrive pas a bien le remettre vous me conseiller quoi comme ventirad efficace est silencieux ? ) merci d’avance.

Tu as 2 possibilités qui sont de loin les meilleurs :

  • Noctua --> Mieux que le zalman !
  • Zalman CNPS 9700 alcu led

Son trés chére c’est deux modèle enfin penser vous de que je devrais pas faire conftionner le pc quand le proco toure na 57 et les cour a 70

Euh … j’ai rien compris là ! :neutre:
Edité le 08/08/2008 à 14:19

j’ai oublier une ponctuation ^^! Sinon ce que je voulais dire : - Les ventirad son assez chére :frowning:

  • Pense tu que je ne devrais pas utilisé le pc si les cour du proco sont as plu de 70 ? peut etre que la pate thermique et en cause ( elle as une sale gueule) ( HA oui j’ai réussi a la mettre mais je le couche sinon ca coupe)

En fait tu n’as pas besoin de démonter à chaque fois ton ventirad pour le nettoyer.
Utilise une bombe d’air, c’est suffisant.

Vue que tu l’as demonté, il faut effectivement remettre de la pâte thermique : Artic Silver 5 : 5 €

Sinon oui ils sont chers les ventilos mais ils sont très efficaces !

Tu dis que tu le couches ? Tu veux dire que tu mets ta tour à plat pour que le ventilo tourne ? c’est pas normal ça !

Je n’avais pas de bombe :frowning: et le ventilo tourne mais comme je l’ai dit je n’arrive plus a le remettre comme avant ! Je vais voir chez la boutique d’info prêt de chez moi si il en as ( j’espère )

C’est le ventirad d’origine ?

Oui

Pour le remettre il faut utiliser un tournevis en appuyant sur les 4 vis en plastique noir, tu tourne, (1/4 de tour,) et elles doivent se clipser.
Lorsqu’elles sont bien clipsées, elles ne peuvent plus bouger. Si ce n’est pas le cas, recommence.
Procède en diagonale c’est plus facile.

Ouki je vais voir pour de la pate et si il ont de bonne ventirad voir a debourser mais sinon je vais faire ce que tu as dit :slight_smile: ! Faudrait qu’il refonctionne le 14 15 j’organise une lan ^^

bon ben de retour du magle mec connaissais même pas noctua et zalman arg mais il ma proposer un artcic cooler freezer 7 pro ! c’est un bon compromi? pour la fraicheur et un peu d’o/c ?

Tiens voici un lien : www.matbe.com… vers un test de plusieurs ventirad !

Il apparait à la fin dans la conclusion et tu verras également le zalman et le noctua ! :wink:

Il fait du bruit a première écoute mais la en idle les coeur son a 37 et 32 ° c’est chaud quand même malgré la température ambiante qui est aussi chaude? ^^

Non ce sont de bonnes températures que tu ne dois pas prendre au pied de la lettre.
Les sondes ne sont pas fiables à 100¨%.
Celles des CM ASUS sont très optimiste
Celles des INTEL un peu pessimiste
Celles des Gigabytes semblent optimistes.

Dans l’ensemble tes températures sont correctes !

ouki et trouve tu qu’en lançant juste wow il prenne 10-15 ° ouki peut etre que ça vien des sondes ^^

Oui c’est normal.
Sur mon P4c 3.2 ghz j’étais entre 30 et 35° en idle sur CM INTEL
et je montaos au maxi à 55 ° en pleine chaleur en jeux mais c’était un P4c donc qui chauffe plus qu’un C2D ! :wink:

mais iun p4 chauffe plus alors que la c’est le meme temp que toi ^^

Oui mais j’avais un Zalman avec de l’artic silver 5 en pâte thermique donc au maximum du refroidissement à l’époque.
Et comme les sondes ne sont qu’approximative tu n’as pas à t’inquiéter.

Pour comparaison avec mon Q9450, everest m’annonce en idle :
Core 1 : 47
Core 2 : 42
Core 3 : 43
Core 4 : 40

Quand je touche mon ventirad Zalman CNPS 9700 cu Led il est froid donc je m’inquiète pas ! :wink:

ouki merci :slight_smile: