Bonjour a tous.J’ai besoin d’aide!!! Voila mon problème.Je possède un E6300 sur une p5w dh et 1giga de ram ADATA Vitesta ddr2 800 et depuis quelques jours j’ai des erreurs mémoires dans les jeux et sous memtest et apparement(j’en suis sur) mon problème viens des timings memoires, du TRC pour etre exacte, qu’on peut pas regler dans le bios (version 1901) (enfin c bizare le trc va jusqu’a 6 alors je vois pas trop la correspondance, et meme en le mettant a 6 ca bug)
Timings origine ram : Cas latency 5
Ras to Cas 5
Ras precharge 5
Tras 18
Trc 23
Mais le bios me met les timings a 5-5-5-18-21(vérif avc Cpu-z) et la ca pose probleme,pas moyen d’augmenter ce Trc.Ca me casse les c***** parce la ram a un très bon potentiel.Mais je dois tout downclocké pour pas avoir de probleme avc la ram.Juste a cause de ce Trc :na: .Donc ca serait bien que quelqu’un sache comment le regler. Merci de votre aide!! :super:
:hello: ,
Remets ton BIOS par défaut de façon à remettre tout d’origine.
Fais un Memtest (au moins 3 pass), puis si tu as des erreurs, renvois les barrettes au SAV :neutre:
C’est fait j’ai mis mon bios en defaut mais ca me fait toujours le meme prob, et meme en downclockan la ram a 200Mhz j’ai eu plein d’erreur a memtest( a peine lancé) alors je commence a douté que ca soit les timings.Ce qui est bizarre c’est qu’elle ne faisait pas ca au debut ( la barette a 1semaine)
Voila jsui deg…qu’est ce que je dois faire a votre avis?
Bah si elle ne tiens pas ces fréquences d’origine, SAV :jap: .
Peux-tu faire mettre un screen d’Appareil Photo Numérique du Memtest ?
Nan desolé je n’ai pas d’appareil photo.Merci de ton aide quand meme.Je vais les mailer de ce pas :o