Prob Température CPU

Bonsoir,

Je viens vers vous car j’ai un problème.

J’ai reçu mon pc, je l’ai monté etc.

Et je l’allume.

Suspens…

Il démarre ! jvais dans le bios etc, et la je vois Température CPU 100°C, Alors que je viens juste de l’allumé !!!

Bon me dit j’ai peut etre mal fait un truc ( pate thermique, etc ).

J’éteint tout, je démonte le ventilo et le radiateur, et je touche température au toucher --> FROID

Bon me que sa a du buggé.

Je rebranche tout, et relance le pc. Et la pareil Temperature CPU Error !!

Toujours 100°C.

J’ai la carte mère qui elle est a 23°C et n’a pas encore bougé d’un degrès.

J’ai mis tout les ventilo a fond, etc.

Mais quand je touche le rad ou le processeur meme il est froid.

Alors qu’est ce qui se passe ??? pourquoi ai-je toujours 100°C ? Aurais-je mal fait quelque chose ?

Voici ma config :

ASUS P5E
E 8400
GAINWARD HD 4850 GS
4 Go de RAM ( G SKILL PC8500 )
1 VelociRaptor 150 Go
1 Barracuda 7200.11 500Go
Corsair VX 550 W

Voila, Merci d’avance pour votre aide !
Edité le 05/10/2008 à 09:51

Installe plutôt Speedfan pour voir, les températures dans les bios sont parfois buguées. Et de toute façon, il est improbable que ton proc soit à 100°C dès l’allumage, ça chauffe pas aussi vite …

oui je m’en doutait aussi,

Le prob, c’est que sa me mets juste avant de booté sur le CD ( Car j’ai encore rien installer )

TEMPERATURE CPU ERROR !

et il arrete de booté et me mets dans le bios.

J’ai vu que je pouvais ignorer la température du processeur, mais sa me fait un peu flippé quand meme d’ignorer cela.

Sa me marque Exactement :

" Unknown CPU is detected, updating BIOS is required to unleash its full power !
CPU Over Temperture Error !"

What ???

Salut,

Traduction: Processeur inconnue detecté la mise a jour du bios est nessesaire pour relacher tout la puissance

C’est à dire ? Je dois faire une mise a jour ??

Comment je fait alors que je n’ai aucun OS d’installer sur ce pc encore ?

( au démarrage il me le détecte, et m’affiche toute ces caractéristiques :
Dans le bios / Avancé / Configuration du processeur

Constructeur : Intel
Identifiant Marque : Intel ® Core ™ 2 CPU E8400 @ 3
Fréquence :3.00GHZ
FSB Speed :1333MHZ
Cache L1 :64 kb
Cache L2 :6144kb
CPUID :1067A
Valeur actuelle de Ratio : 9

tu as quel version du bios d’installé sur ta cm?

D’après le site d’asus, ton processeur est supporté a partir du bios numéro 0502.
Edité le 04/10/2008 à 00:36

J’ai la Version 0702 qui date du 04/07/08

Arf, je voulais mettre mon bios a jour avec la dernière version ( la 0903 )

Alors je ressort des vieux cartons, lecteur disquette et Disquette,
Et la… la mise a jour fait 2mo, et les plus grosses disquette que j’ai font 1.38mo (-_-)…

Il y aurait-il un autre moyens pour mettre a jour le bios ?? ( sachant que je n’ai encore aucun OS d’installer )

Merci d’avance pour vos rep,

Si quelqu’un a eu le meme problème ( CPU a 100°C ) et qu’il passe par la, ce serais bien :slight_smile:

p5E mise à jour du bios obligatoire si tu veux pas avoir de souci
Pour mettre à jour rien de plus simple ASUS UPDATE (tu dois l’avoir sur le cd) ou telecharge la dernière version car il faut la version la plus récente pour l’utiliser. Tu download ton Bios et le met à jour via le programme. C’est super simple et pas besoin de lecteur de disquette et ça marche à 100%
Pour ta température la rad ne doit pas etre froid mais tiede au minimum , revois ton montage dans ce cas car à 100° tu risque de le flinguer mais je pense à une mise à jour du bios plutot car ton proc est trop recent pour la carte, regarde s’il est bien afficher à l’écran au démarrage
Edité le 04/10/2008 à 10:45

Il me semble que tu peux le faire avec une clé usb.

Où alors l’enregistrer sur le bureau simplement aussi, un ami a flashé le bios d’une asus, et il m’as dis qu’il avait laissé le nouveau bios sur son disque dur et que l’utilitaire permettait d’aller le chercher sur son DD :neutre:

oui c’est possible aussi avec une clé usb

Avec la clé sa marche pas ( j’ai essayé ) clé non détecté.

Ensuite au démarrage j’ai le fond d’écran LifeStyle de Asus, et ensuite j’ai une phrase :

“Detecte Drives done, no any drive found”

Et ensuite ma super phrase :

" Unknown CPU is detected, updating BIOS is required to unleash its full power !
CPU Over Temperture Error !"

En allant dans le bios mon Processeur est bien afficher ( voir mes mess plus haut )

Je voulu installer Windows XP ( Familiale ), et pendant l’installation le pc plante ( il reboot tout seul )

J’ai toucher tout les composants :

Carte Graphique -> chaude
Carte mère -> Chaude

Processeur -> Froid

J’ai d’abord toucher le radiateur il était froid me suis dit que je l’avais peut etre mal installer, je l’enlève et touche le processeur directement, lui aussi froid o_o ( quand je dit froid c’est a température ambiante, mais par rapport au autre composant il est “froid” )

Il est pas censé chauffé ???

Comme dit plus haut il est détecté, donc je comprend pas tout la…
Edité le 05/10/2008 à 09:51

Plusieurs choses dans ce topic, mais avant d’aller plus loin, ça fait la 2ème fois ce matin que je réponds à la question sur la taille du bios !
Le 0903 fait 1,27 Mo donc tient sur une disquette
support.asus.com…

Par ailleurs, le flash avec une clé USB marche aussi avec la commande ALT+F2.

esce que tu arrives sous l’os avec? car si oui tu update ton bios directement par la
car la ton proc n’est pas reconnu à cause d’un bios ancien

Il n’as rien installé encore:

bah si tu veux pas installer d’os ya un pack sur megaupload qui permet de faire un boot usb

www.megaupload.com…

c’est un pack pour upgrader une p5e mais tu mets juste ton bios p5e à la place
Edité le 05/10/2008 à 13:43

C’est pas qu’il ne VEUT pas, c’est qu’il ne PEUT pas:

Tu as lu le topic en entier? :heink:

Tiens j’ai une nouvelle phrase qui c’est rajouter :

Unkonwn CPC is detected, updating BIOS is required to unleash its full power ! CPU Over Temperture Error !
New CPU Installed ! Please Enter Setup to configure your system.

Voila,
La seule chose que j’ai fait en plus, c’est de brancher un lecteur disquette pour mettre a jour le bios ( chose que je n’avais pas encore fait ( de le brancher ))

Ensuite pour répondre a Chafoin :
Sur le site d’asus et dans le zip le bios fait 1,24 mo.
Mais une fois retiré du Zip il fait 2Mo. Mais je fait quand meme tester avec le bios toujours dans le zip.

Ensuite mon processeur Est RECONNU ! en tout dans cas quand je suis dans le bios il m’affiche les caractérisque :

Shad0wSphinx a écrit :

Dans le bios / Avancé / Configuration du processeur

Constructeur : Intel
Identifiant Marque : Intel ® Core ™ 2 CPU E8400 @ 3
Fréquence :3.00GHZ
FSB Speed :1333MHZ
Cache L1 :64 kb
Cache L2 :6144kb
CPUID :1067A
Valeur actuelle de Ratio : 9