Prob Systeme instable depuis reformatage

Voila depuis 1 semaine j’ai reformaté et reinstallé a fond mon PC.

çà fait 2 installs que je fais :

1ere install : j’ai eu plein de virus donc j’ai mis Bit defender 8 pro et mis le SP2 mais depuis le SP2 , ma connexion etaiot devenue horriblement lente.Donc reformatage et tout

2eme install : j’ai formaté, reinstallé XP Pro SP1, configuré Carte graphique, sonore, chipset NForce et autres drivers ensuite j’ai mis l’antivirus Bit defender, j’ai configuré ma connexion Free ADSL Degroupé avec Sagem. Ensuite j’ai fait les mises a jour windows en m’arretant au SP2. Puis j’ai mis correctif blaster et Sasser. Jusque la tout va bien, il me bloque tous les virus mais mon systeme se bloque au bout d’un moment mon ordinateur devient trop lent et la seule fois que j’ai pu acceder au gestionnaire de taches de windows, j’ai vu un processus SVCHOST qui pompé a 98-99% UC Utilisé.

Voila avant j’installais tjr mes ordi sans prob et mais depuis que les virus trainent de + en + , j’avous etre de plus en plus emmerdé , j’ai eu le meme tour sur le PC d’une amie…

Comment vous vous y prenez pour reinstaller votre systeme et pourquoi le SP2 a l’air si merdique ? pourquoi ma connexion etait devenue si lente ? quelles solutions pour vos antivirus et firewall ?? (je tiens a mon bit defender qui fait tout et qui n’ai pas lourd comme certain Norton…)

j’ai : AMD Barton 2800+ , ATI Radeon ASUS 9600XT 128Mo DDR, 2x512 DDR NPC3200, CM Assus A7N8X-E Deluxe, Modem Sagem derniers pilote pour le degroupé Free.SB Live 5.1.

Drivers : Nvidia NFORCE 5.10 pour chipset Nforce, Catalyst wxp-w2k-catalyst-8-09-041221m-020455c (le dernier sur le site ATI), Direct X9.0c
les autres sont les drivers traditionnelles pour imprimante et carte sonore

SVP aidez moi j’ai besoin de mon PC au plus vite pour bosser… :frowning: apparement c’est un probleme lié a Explorer (et non Internet explorer)

le mieux ca serait de installer le sp2 a partir d’un cd et pas d’aller le telecharger car pendant ce temps la tu te fais infecter surement.
Sinon essaye un autre antivirus peut-etre

lol j’ai justement installé le SP2 a partir d’un CD …

donc tu installe tout y compris ton antivirus avant de te connacter sur internet?

oui c’est bien çà.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

WINDOWS UPDATE…CAR IL TE RESTE ENCORE A MON AVIS QUELQUES TRACES DE SASSER NOTAMMENT A CAUSE DU PROCESSUS SVCHOST ET ESSAYE AUSSI SECUSER AINSI QUE AD AWARE

oky merci, la je viens de reinstaller le SP2 a partir d’un CD et j’ai de nouveau mis a jour mon antivirus. Je cris pas victoire mais çà tourne bien depuis 30 min

bon bein la çà fait 2 heures que çà fonctionne tres bien :wink: cool