Prob sur mon pc portable

bonjour,alor j’ai démonté mon pc portable pour le nettoyer et une fois le pc remonter ,quand je l’allume il ny a plu rien en entend juste le ventilo touner.Aidez moi svp c’est le pc a mon pere il va me tuer.
merci d’avance.

tout ce que je peut te dire c que t’a niqué un truc… lol
Il faut pas ouvrir la bête quand on sait pas trop comment ca se passe

As-tu fait attention à l’électricité statique ? D’autre, part comment as-tu nettoyé le ventilo. Si, en l’aspirant, par exemple, celuic-i a tourné, cela peut avoir griller ta carte mère. Un moteur, lorsqu’on le fait tourner se transforme en générateur (principe de la dynamo). Or, si certains constructeurs mettent une diode de portection, d’autres non… Il suffirait donc juste par exemple que tu l’ai fait tourner pour dire adieu à ta carte mère. Pour l’électricité statique, c’est plus sournois, tu ne t’en rend absolument pas compte, mais lorsque tu es chargé (suite à des mouvements, dans des vetements syntétiques notamment) et que tu touches des composants électriques tu peut leur faire subir des dommages irréversibles (voilà pourquoi il n’est pas recommmandé de transporter des circuits commme une carte mère autrement que dans une poche protégée anti-statique (le truc qui est souvent couleur gris argenté)).

Tu as peut etre tout simplement “déconecter” le connecteur entre l’écran et la carte mere. Cela peut arriver. Redémonte( en faisant attention à l’éléctricité statique) ton pc et regarde si tout est bien branché.