Prob son sur acer

Bonjour !
Voila j’ai un acer aspire 1692wlmi.
Je mets un dvd dans le lecteur pour tester un peu. Je lance windows media player et j’ai l’image mais pas de son. Bon alors j’installe mon pack de codecs favori (Ace mega codecs pack) et là ca marche j’ai le son. Mais il est très très faible. Ca ne vient pas des réglages du son de WMP, nin de ceux de windows, ni du haut-parleur du portable. J’ai aussi mis mes enceintes sur le portable, et le son est aussi faible. Le prob vient donc du codec, mais je ne sais pas comment faire à partir de là.
Autre prob, l’écran est un 15.4" et même en mettant en plein écran, l’image du film ne recouvre pas la totalité de l’écran.
help !

Bonjour,

Pour le son je ne sait pas …

Mais pour l’écran, il me semble que c’est un 16/10 et les films sont en 16/9 … Ce qui peut expliquer le fait que l’image n’occupe pas la totalitée de l’écran, j’ai jamais fait attention sur le mien qui est aussi en 15,4 :stuck_out_tongue:

Bonne chanche !!!

oui, ca pourrait expliquer, mais il y a des marges sur les côtés, en haut et en bas, pas jsute en haut et en bas.

Ben, je viens de faire un essais … Et juste une petite bande noir en haut et en bas.

Vérifis bien que tu et en pleine ecran -> Eventuellement fait "Alt+Entrée" pour basculer en full screen !

Esperant que ca ira mieux :slight_smile:

Sur mon portable, lorsque j’utilise Windows Media Player, malgré le format 16/10 de mon écran, l’image ne rempli pas aussi la totalité de l’écran (y compris sur les côtés). Par contre lorsque j’utilise WinDVD, il n’y a pas de problème du genre (bug de WMP ?).
Pour le son, vraisemblablement un problème de codec. As-tu essayé d’installer le codec DVD fourni avec ton PC (qui en général est fourni avec un logiciel de lecture) ?