Prob son a8n5x realtekac'97

Bonjour, je viens de réinstaller windows et une asus a8n5x.
J’ai installé en premier lieu tous les drivers mais aucune reconnaissance de périphérique audio. Lorsque je lance une vidéo voilà ce que j’obtiens : “Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement”
Je vérifie que realtek ac’97 est activé dans le Bios (il l’est) je réinstalle mes drivers audio realtek AC’97, je rédémarre et…tjs rien. Tellement rien que lorsque je fait une recherche de matériel, mon pc ne détecte même pas le chipset realtec…
J’ai essayé avec les drivers nvidia 4.62, ça ne donne rien non plus.
Mais encore plus étrange, lorsque je fais “arrêter” au lieu de “redémarrer” et que je relance mon pc qques minutes plus tard, mon chipset audio est détecté et realtek apparait dans le gestionnaire de périphérique sans conflit apparent…seulement, dès que je lance une vidéo, replantage, écran bleu (illisible), reboot et plus de chipset son à nouveau !!!
Si quelqu’un avait la solution à cet épineux problème, je lui en serai fort gré :slight_smile:

Ce sont bien les drivers du chipset (cd de la carte mère) que tu as réinstallé ?

Bios à jour ? (0902…ou 1003 bêta)

Et c’est normalement une puce ALC850 que tu as (comme sur ma A8N-E) et non une AC97 :confused:

Chipset Nforce4 Ultra? tu as trouvé ta version des drivers où ?

Bios à jour…
Drirvers ALC850 à jour aussi
Mes drivers Nforce ont été installés depuis mon cd d’install puis mis à jour.

Mais j’ai contourné ce pb de son en achetant une petite carte son pci à 10€. Depuis, plus de soucis (heureusement). Cela dit, je ne saurai tjs pas ce qui s’est passé :o(

Bah,perso,après avoir testé le son intégré de mes 2 dernières cartes mères (AC97 et ALC850)…j’ai remonté mon Audigy 2 :icon_biggrin: