Prob sli

Bonsoir,
Mon PC tout neuf intel i7 920 et sli gtx 275,sous vista64 aucun pilote n’active sli,même le dernier qui plante lamentablement au MDP d’ouverture de session(c’est même pas affiché sur le panneau nvidia avec un pilote plus ancien)! La deuxième partition sous win7/64 le sli fonctionne avec le pilote 182.50 de vista 64, je donne ma langue au chat!? Si quelqu’un a une idée… je fatigue à force d’installer et de désinstaller les pilotes et rev Merci.

Salut,

Commence par désinstaller tout les drivers, puis utilise Driver Cleaner afin de nettoyer toute trace.
Retire ton SLI, et démarre avec une seule carte dans le boitier. Installe le dernier driver Officiel, le 185.20, c’est lui qui supporte officiellement le GTX275.
Reboot après l’install.

Puis éteind le PC, met ta deuxième carte avec la nappe SLI, redémarre sous vista, laisse le détecter la carte correctement et tout ce qui va bien. Reboot, puis essaye d’activer le SLI.

Bonjour,
Bon j’essaye ce soir, je te tiens au courant ! Merci de ta réponse.

Bonsoir,
Veni vidi et presque vici !

  1. driver cleaner , le lien pointe sur un logiciel qui a été retiré du site à la demande de l’éditeur, bon pas grave j’ai nettoyé la base de registre avec d’autres logiciels et fait quelques suppressions manuelles, je commence à avoir l’habitude!
  2. le dernier pilote ne veut rien savoir , après avoir mis le mot de passe d’ouverture de session le moniteur, tout neuf aussi, affiche “entrée non supportée”, je reste patient…
  3. je remets le 182.50 , reboote replace la carte, le pc est allongé “tout doux”, miracle le sli apparaît enfin! j’éteins je remets vis, panneau etc…je redémarre et… plantage pilote je passe en résolution basse. La réinstall du pilote fonctionne mais au reboot , quoi qui gna, ya plus de SLI !!! arghhh je meurs ! :@:@:@
    C’était presque ça ! Une piste?
    Merci

je viens de repasser sous seven, le sli est toujours là, bon je veux pas faire la pub pour seven mais....

Hmm bizarre comme soucis :confused:
Les deux cartes sont les mêmes (marque et modèle) ?
Elles sont bien dans les slot 16X ?
Ca peut paraitre bizarre mais t’as essayé d’inverser les deux ? Car moi avec mes 8800GT (pas la meme marque) j’ai eu le soucis, que en fonction de telle ou telle carte dans le slot PCIe principal, ben ca marchais ou pas.
Bon c’est vrai que c’était les débuts de Vista, mais … sait-on jamais.

Bonjour,
eh bien, même marque et modèle dans les bons ports. J’ai du mal à pencher pour un problème matériel, auquel cas la même config sous seven avec le même pilote, serait aussi dans les choux , non !? Qui ne risque rien n’a rien je peux tenter l’inversion ce soir. Ce qui est curieux, c’est que le sli a bien été détecté, temporairement, mais détecté. Au reboot le pc est passé de lui même en résolution de base, le système a arrêté le pilote de lui même (cf panneau de config /gestionnaire de périphériques) la réinstall du pilote a réglé le prob mais sans la détection sli.
A plus pour de nouvelles aventures.
Restons cool!
Edité le 12/05/2009 à 10:05

Oui je suis d’accord avec toi, ca doit pas venir du matériel.
Mais parfois :confused:

Sinon, a part la solution radicale de la reinstallation, je sais pas quoi tester d’autre.
A tout hasard t’as essayé les betas Nvidia ?

Echec !
Le sli s’installe dès la détection de la 2ème carte, tout semble ok, mais au boot suivant, le pilote est désactivé avec ce message dans le gestionnaire de périph.
"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."
J’ai fais la MAJ coté Seven tout marche impec. Il reste effectivement Vista comme présumé coupable ! Bon une réinstall je vais pas faire ça ce soir! La pause s’impose!
En tous cas je te tiens au courant par MP.
Vraiment merci, même s’il n’y a pas de résultat immédiat ça fait du bien de pas être tout seul !

je t’en prie