voila je dispose d’un reseau Wifi avec deux postes Xp Pro pour l’un et Xp home pour l’autre
tout les reseaux fonctionne trés bien, les 2 postes sont connectés a un momde routeur SpeedTouch 570 Wifi.
j’accéde aux fichiers de l’un et de l’autres
mon souci est dés lors que je crée une partie en reseau local sur Frozen throne, l’autre pc ne voit pas la partie crée, sauf si je désactive complétement les deux firewall.
hors je n’ais pas envie de rester avec les firewall déconnecté sur les pc.
merci pour votre aide
il faut que tu parametres tes firewall pour laisser ouvert (rajouter uniquement celuila) le port utilisé par frozen sur tes pc
mais ça c déjà fait !!
le port 6112 est ouvert sur les deux pc, avec accés sur tout les ordinateurs meme ceux présent sur internet.
kkun pourrait me donner une explication etape par etape ?
c’est certain que c’est ton firewall qui bloque.
c’est toujours lui surtout si ça passe en partie : fichier mais pas les jeux
tu as vérifié que tu n’avais besoin que de port là, que l’aplication est bien autorisée par le firewall ?
tu as quoi comme firewall ?
Un autre élément : Au démarrage du jeu en réseau, celui-ci teste la qualité de la connection avec un ping le plus souvent, requete ping qui utilise le protocole icmp, il te faut donc tester en autorisant ce type de protocol dans tes firewall.
En effet les soft de jeu ont besoin de déterminer la vitesse de communication entre les différents acteurs… 
En espérant que ce soit celà :sarcastic:
le seul firewall que j’utilise c celui fournit par le pack SP2 de Windows XP.
les seuls protocoles dispo et paramétrables sont les TCP et UDP.
Salut,
Pour activer l’ICMP, ouvre le panneau de configuration, centre de sécurité, pare-feu, onglet avancé.
Dans les paramètres ICMP, autorise les requêtes d’echo entrante en cochant la case. Cela permet au pc sur lequel tu les actives d’être ‹ pinger ›.
cette option est déjà coché par défaut
rien d’autres ?