Prob. Resolution qui depasse l'ecran, avec ou sans Driver ATI

Salut à tous :slight_smile:

J’expose mon soucis qui est apparu aujourd’hui suite à une reinstall de windows, avant tout marché nikel.

Écran 22 Pouce Acer X223w NATIF: 1680X1050 / Carte ATI 4850

Meme soucis sous Win Familiale, et Vista Premium >.>

Démarrage sous Windows après installation en 640x480 avec pilote vidéo par défaut / écran par défaut. je regarde pour changer la résolution et m’affiche de 800x600 jusqu’à 2048x1536 Oo je met en résolution Natif : 1680x105. certes la résolution est bonne met " dépasse " de mon écran, je peux survoler l’espace du bureau en bougeant le curseur de sourie sur les bord de l’ecran pour voir le reste du bureau.
Je me dit pas de soucis, j’install mes pilotes tout Beau d’ ATI Catalyst 9.9.

Même résultat. ( même avec l’option " Forcer " d’ ATI )

J’ai essayer tout un tas de chose, suppression / installation de différente version de driver, Driver officiel pour le moniteur, Suppression et ré-actualisation dans le gestionnaire de périph.,changer la fiche de l’écran de port, mise à défaut des réglage de bios, et même mise à jour du Bios >.> rien à faire.

Je peux même appliquer la résolution la plus haute et me balader virtuellement dans l’espace du bureau avec la sourie.

on dirais que Windows ne prend plus du tout en charge ce que mon moniteur supporte / accepte.

Avez vous une idée ? je ne sais plus quoi faire T.T

Merci de m’avoir lu .

Avez vous essayé le réglage avec les boutons de l’écran?

non car jamais eu besoin au préalable :confused: , je teste de suite .

après essai, je ne peux que déplacer horizontalement et verticalement. pas d’étirement. je l’ai branché sur un autre PC et là pas de soucis de resolutions les 1680x1050 est bon. celà vient donc de Windows, j’en suis à 7 essai de pilote ATI sans succès. la derniere la 9.9 que j’avais avant de reformater mais là ça ne résou rien .

je pense à un soucis de communication entre Ecran et Windows ou carte vidéo et Ecran :confused:

installe les drivers de l’ ecran

ou bien fait panneau de config /ajout de matériel /perif deja connecté/ et tu remet l’éran par defaut

mais le mieux c’est de lui mettre ses drivers

ça c’est fait justement T.T

ah mince j’avais pas lu cette ligne!

après relecture en effet c’est très strange ton problème!!

franchement je sais pas! mais on peut tenter un diag :stuck_out_tongue:

tu es branché en VGA ou en DVI ? tu as l’autre type de cable pour tester ?

tu aurai pas un autre écran pour tester ?

as tu essayé de débrancher/rebrancher électriquement la prise de l’écran? (sisi ca as déjà résolut des problemes d’écran ca!)

sinon coté systeme tu as quoi de disponible en résolutions d’affichage en mode sans echec (ca fait longtemps que j’suis pas allé voir xD)
tu as ta réso native ? tu as testé ?

tu peux booter sur un live cd d’un autre systeme d’exploitation et voir comment tout ca se comporte ?

voilà quelques pistes :\

ok super je vais explorer ça, je vous tien au jus.