PROB: relancer linux "perdu" depuis window - Linux est sur un disque non-reconnu de W

Je m’excuse déjàpour l’éventuel double sujet (jr n’en sais rien) mais come quand je lance une recherche, il s’affiche :??: :

 IPB WARNING [2] mysql_connect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) (Line: 120 of /ips_kernel/class_db_mysql.php)
 

    There appears to be an error with the database.
    You can try to refresh the page by clicking here.

    Error Returned
    mySQL error: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) mySQL error code: Date: Monday 30th of April 2007 08:01:48 PM

    We apologise for any inconvenience 

J’écris donc ce post

VOILA LE PROBLEME:

J’ai installé linux sur mon ordinateur avec windows, et j’ai sectionné mon disque dur en deux, unpeu plus gros pour linux. Mon ordi à pris sale virus et mon informaticien l’a formaté. Il m’a réinsatallé Windows mais maintenant quand mon ordi s’allumeilne me propose plusde choisir entre linux et windows et comme windows ne reconnais pas la partie du disque dur de linux, j’ai “perdu” linux? quelqu’un a une idée de comment le retrouver aussi sachant que j’ignore aussi comment s’appelle le disque dur ou se trouve linux???

windows est un sale autiste et n’est pas fichu d’imaginer un seul instant qu’il existe d’autres OS et, pire, qu’un autre OS pourrait etre installe en meme temps que lui.
Et c’est linux qui en fait les frais a chaque reinstall de windows…
Pendant que la derniere Ubuntu cherche a recuperer les favoris et le fond d’ecran d’un eventuel windows deja installe, windows casse grub et empeche l’utilisation de Linux.

Bref, normalement, pour une distrib recente, tu devrais avoir un mode de recuperation sur le CD d’install te permettant de reinstaller grub (le gestionnaire de boot) facilement.

Sinon il existe une procedure avec un LiveCD mais c’est un peu chiant et il vaudrait mieux essayer la 1ere solution avant…
Et je pourrais etre plus precis si tu donnais la distrib que tu utilises.

en fait quand tu as installé linux, il y a eu un moment que tu as consacré a l’installation du chargeur d’amorçage, un “programme” installé sur une partie specifique du disque dur : le MBR. or la réinstallation de windows a supprimé ce chargeur d’amorçage, soit tu le reinstalles à partir d’une procédure de secours du dvd linux que tu as, soit sur gogle tu tapes chargeur d’amorçage ou boot loader et tu te documentes pour voir lequel te convient (grub est apparemment le plus facile…), bonne chance

Oui c’est assez simple, tu réinstalle grub en lui indiquant la partition a lancer

je l’avais fait sur mon blog

http://bartounet.bart.free.fr/dotclear/ind…ster-sur-ubuntu

[q
Error Returned
mySQL error: Can’t connect to local MySQL server through socket ‘/var/lib/mysql/mysql.sock’ (2) mySQL error code: Date: Monday 30th of April 2007 08:01:48 PM

We apologise for any inconvenience [/code]

J’écris donc ce post

VOILA LE PROBLEME:

J’ai installé linux sur mon ordinateur avec windows, et j’ai sectionné mon disque dur en deux, unpeu plus gros pour linux. Mon ordi à pris sale virus et mon informaticien l’a formaté. Il m’a réinsatallé Windows mais maintenant quand mon ordi s’allumeilne me propose plusde choisir entre linux et windows et comme windows ne reconnais pas la partie du disque dur de linux, j’ai “perdu” linux? quelqu’un a une idée de comment le retrouver aussi sachant que j’ignore aussi comment s’appelle le disque dur ou se trouve linux???

[/quote]

salut ,j’ai résolu ce probleme en installant ubuntu sur un ddur et xp sur un autre comme cela grub mbr peuvent aller se brosser :pt1cable:

C’est vrai que deux DD séparés, c’est quand même plus simple.