Prob reboot avec alarme nf7s

salut a tous, jexplik mon pti probleme, tout dabor je vous conseille de regarder ma config.
Le prob est que parfois, lorsque je suis en pleine charge sur le proc, le pc s’arrete en déclenchant les alarmes de ma carte mère, chose normale lorsque que l’on les regles de facon a éteindre le pc a une température que l’on ecrit. Et c’est la que vient le prob : j’ai réglé ma température de shutdown a 75°C or mon proc s’éteind vers 63°C.
Est ce un manque de stabilité du processeur ? J’ai tjs le rad box, je recois le si-97 cet aprem, donc je vérai bien si ca vient de la dissipation thermique mais si quelqu’un a une explication je souhaiterais comprendre.

Merci

c bon tout roule, stable a 2500mhz et pas d’alarmes apré 3h de 3dmark. 52°C en pleine charge ac vcore de 2.1V
merci kan meme

vcore à 2.1 … et que 52° en burn …

Il y a un hic là :heink:

Besoin de confirmation

j’ai cette temp a 1.85 :ouch:

C’est pas avec un rad BOX que tu peut tenir cette température a moins de changer tous les ventilos !!
Mais tu n’a pas parler de la ram ?
as tu changer les fréquence du fsb ? les timmings ?
pour tester le Processeur et la ram il faut que tu burn avec prime95 !
3D marck c’est bon pour les cartes videos !

le vcore et la temp c avec le si97 et le se2, dsl mé g oublié de mettre a jour le post. fsb c 227mhz, ram en synchro en 3-3-3-6.

j’ai testé avec prime et aparament c stable mé occt me dis ke le proco est pas stable aubout de 25minutes. Comment augmenté la stabilité ? merci a tous

faut savoir si le probleme viens de la ram ou du processeur.
Je serai toi je reduirai le multiplicateur en gardant ta tension du proco et testerai prime ou occt toute une nuit pour savoir si ta ram tien cette frequence.
Si c’est bon tu remonte ton coeff et tu test toute une nuit encore…
Et si sa tiens pas tu monte le Vcore et si c pas possible tu ne sera jamais stable a cette frequence.
Il y a des limites…
il vaut mieux etre stable a un frequence inferieur que planter a tout moment pour 100mhz !

coeff blocké donc jpe pas le redescendre … je vais voir kan mes partiels sont finis pr tester tt ca … merci a tous

il existe memtest pour tester la ram :wink: