Prob. Realtek HD Audio - Stéréo Mix grisé

Bonjour à tous,

J’ai un soucis avec mon nouveau PC (XP SP3) et plus précisément avec Realtek High Definition Audio ALC888.
En effet, je ne parviens pas à obtenir le Stéréo Mix celui-ci étant grisé ainsi que CD Volume, Mic Volume, Line Volume, sous les paramètres son de Windows et carrément sans barre de volume sous les paramètres son de Realtek…

Hors j’ai besoin de cette option pour enregistrer le son lorsque je joue sur PC car je test des jeux et le soucis est que je ne parviens pas à enregistrer le son du jeu avec FRAPS, il ne détecte pas l’entrée sonore.
Donc j’ai télécharger Audacity pour faire un test et la barre de défilement est grise, en gros il ne détecte pas le Microphone, Entrée Ligne, Stéréo Mix et tout le reste.
Le plus étrange c’est qu’en essayant d’enregistrer le son sous Audacity celui-ci enregistre le son de l’ordinateur (j’ai essayé avec de la musique) + le micro… et tout ça sous un bruit atroce qui déchire les oreilles. Cheesy

J’ai recherché sur le forum et sur google, fait plusieurs “solutions” mais sans succès. J’ai même lu que ça pourrait venir du fait que Realtek HD Audio ne propose pas le Stéréo Mix… heu, pourquoi on peut lire “Stéréo Mix” dans les options du logiciel alors? :confused:

Je précise que tous est à jour sur mon PC, j’ai vérifié sur le site MesDrivers, sur le site GIGABYTE avec Driver Agent ainsi que sur le site constructeur de Realtek.

Merci d’avance! ^^
Edité le 24/09/2009 à 18:42

Attention, les sites des constructeurs de carte mère ne sont pas forcément en phase niveau pilotes, il faut toujours allez sur le site du constructeur du matériel à mettre à jour, ici, pour Realtek.
Désinstalle/reboot ET installe.

Merci pour ta réponse.

J’ai désinstallé et réinstallé proprement mais toujours le même soucis… je ne pense pas que ça soit une question de pilote car sur Vista le problème peut se régler facilement : www.youtube.com…
Mais pour Xp j’ai beau cherché je ne trouve pas la solution sur internet. :s

www.youtube.com…

:neutre:

:smiley:

Je peux cocher Stereo Mix mais il est grisé, je ne peux pas faire varier le volume et il n’est pas détecté sur Audacity et autre… c’est bizarre. :neutre:

C’est forcément un problème de pilote, connaissant Realtek, c’est surement une régression.
J’ai un petit jeux à te proposer : trouver la version qui ne contient pas cette régression :ane:

Super, je vais bien m’amuser. :smiley: