Prob RAM - Memory Type module

Je posais la question, parce que j’ai lu à certains endroits que l’erreur 0xc0000005 avait touché certains utilisateurs d’Avast après mise à jour de celui-ci. ^^

Pas vraiment…perso j’utilise Kaspersky*, mais je ne prétend pas que ce soit le meilleur, ni le plus mauvais. ^^

  • en précisant que je suis toujours sous Windows 7. Une fois passé sur Windows 10 sur un futur pc, j’utiliserais probablement aussi l’anti-virus Microsoft.

Moi j’utilise Clamwin (Clam sous windows) avec son complément Clam Sentinel mais je galère pour la mise à jour data base car un truc à changé au niveau du server et le soft aurait besoin d’une mise à jour. Alors je bidouille une mise à jour avec Clamav qui utilise la même data base. Je fais ça comme ça car Clam c’est l’antivirus Linux qui reconnaît plus de virus que microsoft et bien sure c’est gratuit donc mieux que Kaspersky, McAfee, Norton et compagnie. Avant y a longtemps j’avais Avast puis Avira mais ils sont lourdingues en ressources et pubs et des virus passent.

hello

Ben tiens …

Même s’il faut le bricoler pour faire les mises à jour ?

Ah et d’ailleurs, il existe une version gratuite (et légale, hein ^^ ) de Kaspersky antivirus.

Edit : A la limite, Clamwin peut-être utile en antivirus « offline » (sans protection temps réel) pour compléter un autre AV (qui lui offre une protection temps-réel).
Pour la partie « Sentinel » de Clam AV, sur la page sourceforge, ils mentionnent la version 1.22, ils font mention de compatibilité pour (entre autres) Windows 7 et 8. Quid pour Windows 10 ?

+1 avec Colino : celui intégré à Windows 10 est largement suffisant pour un usage « normal » d’un PC.

Tu ne m’a pas compris : la bricole c’est juste de mettre la mise à jour de Clamav sur Clamwin car c’est la même data base. Puis avec Clam Sentinel qui s’intègre à Clamwin on a alors la protection en temps réel. C’est tout. Parce qu’en fait il y a eu un changement sur le server officiel alors que Clamwin n’est plus developpé actuellement.
Et pour Windows 10 ça marche je l’ai installé chez un ami.

C’est d’ailleurs celle que j’utilise. ^^