Prob. Ram avec GA-8PE800

Bonsoirs tout le monde excuser moi de vous déranger j’ai un prob et je sais pas pourquoi.

Voilà en fait on m’a preter deux barrettes de 512Mo de Ram a PC 3200. Le problème est que quand j’en met une tout va bien ma carte detecte 512 de ram mais quand je veux mettre les deux barettes en twins ben il charge au debut il calcule bien 1024Mo et detecte mes lecteur puis apres plus rien ou bien il reboot automatiquement ou bien il me demande de démarrer en mode sans echec et quand je fais mode sans echec il reboot quand même. Je n’arrive meme pas a la barre de chargement …

Je suis vraiment embetter parce que c’est vraiment dommage que je n’arrive pas a la mettre surtout que la première marche :frowning:

Si quelqu’un serait m’aider ça serait vraiment cool.

Merci d’avance.

Tu as essayé une barrette seule, puis l’autre barrette seule?

Si oui, et que ça fonctionne, est-ce que les 2 barrettes sont strictement identiques? (Même fabriquant, même type de mémoire - nbre de puces, références)?

Oui j’ai essayer seul ça marche parfaitement je suis actuellement avec celle de 512 mais quand je veux mettre les deux ensemble hop direct ça bug :frowning:

Deux barrettes identiques meme marques, meme PC tout quoi !

Je suis vraiment embette c’est dommage de ne pas pouvoir coupler les deux

Merci si t’a d’autres conseils :wink:

Faudrait que tu nous donne un peu plus d’info sur ta configuration: carte mère, type des barrettes, OS…

Edit: quand je sis d’essayer les barrettes seules, c’est mettre la barrette n°1, essayer le PC, ensuite arrêter le PC, enleveer la barrette n°1, mettre la barrette n°2, et essayer le PC.

Tu peux utiliser memtest pour t’assurer qu’une des barrette n’est pas défaillante.

Ensuite, il faut regarder du coté de la carte mère, tu as peut-être une option à régler…

Combien de slot mémoire as-tu par exemple? Si tu en as 4, il faut surement mettre les 2 barrettes à des emplacements bien précis.
Edité le 29/09/2007 à 10:16

Ok, dsl je vais essayer de mettre tout ce que je peux

Donc pour les caractéristiques completes de la carte graphique voilà le lien :

www.gigabyte.fr…

Niveau barettes ben tout ce que je sais c’est que c’est des PC 3200 - 512DDram de marque inconnue

J’ai essayer de permuter l’une ou l’autre le resultat est le même quand je met la barette 1 tout marche si je met la barette 2 tout marche par contre si je fait 1+2 ou 2+1 ca ne marche pas et j’ai en tout 3 slots.

Voilà je vais essayer ton logiciel que vous me dites je ne connaissais pas, sinon en fait quand je démarre avec les deux barettes tout charge au début là ou je peux cliquer sur “esc” pour rentrer dans le BIOS mais apres plus rien il reboot depuis le debut je n’arrive meme pas sur la barre de chargement de Windows XP.

Voilà pour le moment c’est tout ce que je vous donner comme renseignement j’espère que vous serais m’aider merci d’avance.

ok, si ça pose problème avant le chargement de Windows, c’est que le soucis est plutôt matériel que logiciel, c’est déjà un premier point. Reste à savoir sur les 3 slots lesquels utiliser pour 2 barrettes. Le soucis vient surement de là, en tout cas y’a de grandes chances! Il faudrait essayer slot 1+2 puis slot 1+3 et enfin slot 2+3.

Ensuite, je ne sais pas ce que c’est cette fonction twin dont tu parles dans le premier post, je ne crois pas que ta carte mère l’accepte… Ceci dit, je peux me tromper. Une bonne idée serait dans ce cas de désactiver cette fonction pour tester, puis si le problème vient de là, comprendre comment le résoudre. Dans tous les cas, vaut mieux 1 Go de ram en normal que 512 mo…