Prob Quand Overclocking du cpu - Bug avec les dur sur les ports SATA

bonjours,

voila je vais d’abord vous dire comment et brancher mon pc.
mon pc est base sur une carte mere asus a8n sli delux avec un athlon X2 4200+ et 1024 de ram en dual de marque corsair.

pour se qui est des disque dur il sont tous en sata il y a le 200go sur le port 1 du controleur nvidia et le 300go sur le port 2 de ce meme controleur
le 200go a le system
pour se qui est des 2 160go il sont sur le controleur silicon image 3114raid il forme une grape raid0.

quand je n’oc pas mon pc tout vas bien pas de prob.
Mais des que j’oc mon cpu meme du 1mhz en plus les dique sur le controleur silicon image font des erreur de lecture et d’ecriture.

ca ne vien pas de la vitesse des port pci ou pci-E car il sont a leur vitesse depart car je les fixe et sa ne vien pas non plus du pros car je l’ai teste sans le controleur silicon image desactiver et tout fonctionne tres bien

donc je voudrai savoir si quellequ’un avais une petite idee de la chose car ca me soule de ne pas pouvoir oc mon pros

merci d’avance

Mephisto

éssayes de o/c en enlevant les réglages auto :??:
Vcore, RAM et tout…
Sinon ta RAM c’est de la pc3200?4000???

c’est de la 3200 mais meme en la metant a 333 ca bug de toute facon ma ram a etais teste sous memtest et elle est monte a plus de 224mhz donc pas de prob de se cote la et mon pros a etais teste aussi et il tien plus de 2.6mhz

c’est pour ca que je ne comprend rien

UP please

peut être que le contrôleur RAID silicon est (trop) sensible aux variations de fréquences du bus et que même locké, cela interfère avec son bon fonctionnement !

tu as cherché avec google voir si d’autres avaient se problème ?