Prob pour reseau local !

Salut!!!

Donc enfaite j’ai deux PC, et d’habitude lorseque je brancher les deux PC XP trouver direct la connexion et le reseau fonctionné !

La un de mes PC a ete reformater, et jai achter un autre aussi ! et le new pc jaimerai le mettre en reseau avec le pc reformater, j’ai brancher… mais c ane fonctionne pa !

quelqun pourrai maider svp ? :neutre:

merci d’avance !

Tu as un routeur ou les 2 pc que tu avais étaient branchés par un seul câble (croisé)?

PS: fais gaffe à l’orthographe, c’est limite compréhensible là… :wink:

comment tes ordinateurs sont-ils branchés wifi ou rj45 ?

Dsl pour l’orthographe… :slight_smile:

Il sont branchés en RJ45 ! Et j’ai pas de routeur je crois …

Pe-etre sur le nouveau… si jamais y’en a un je fais quoi ?

  1. rj45 c’est de pc en pc cable croisé, si tu sais pas si tu as un routeur ??? bizarre un routeur n’est pas intégér au pc même les nouveaux enfin j’en connais pas, un routeur c’est une boite avec plein de rj45 alignées et des diodes tu as ou tu as pas…
  2. si tu en as un, tout en cable droit ou croisé dessus, si de pc à pc cable croisé…

Non j’en ai pas alr !!!

et quand je veux cree un reseau local, a la fin il me di de mettre le cd de XP et effectuer les taches suplementaires… a la fin quand je clique sur terminer ya une erreur, je vous est fait un screen :

http://membres.lycos.fr/hoplamag/erreur.jpg

Merci encore !

svp ?

salut,
j’ai le même pbl avec la même erreur!

j’essaie d’installer un réseau local antre 2 pc avec tous les 2 win xp,
pc1 freebox sur carte réseau, ok
carte réseau 2 installée, détectée, fonctionne correctement…
pc2 carte réseau, pas de soucis non plus (sur carte mère)
après avoir installé la 2è carte réseau sur ordi, branché le cable … puis mis les adresses ip 192.168.0.1 sur ordi 1, et 192.168.0.2 sur le 2,
mais pr le réseau local 2, il met sur les 2 pc que le “cable réseau non branché”
j’ai fait bcp de forum, j’ai failli trouvé la solution mais qqn qui a eu le pbl l’avait trouvé mais ne l’a pas mise!!!
je te tiens au courant si j’ai une soluce
marij

salut a tous et bonne année, informatique bien sur :wink:

j’ai le même pbm que vous
mon réseau saute tous les quatre matin sans raison apparantes
une restauration de systéme me réglais le pbm
jusqu’au jour où cela ne fut plus le cas

j’ai donc refait une cofig de réseau avec la disquette que l’assistant ma proposé de faire
sa a marché un moment puis de nouveau le même pbm
je ne n’arrive pas a trouver la raison pour laquelle le réseau tombe en panne

j’ai eu le pbm de virus et aprés un bon nettoyage tout remarcher

je ne sais plus quoi faire on ma parlé adresse IP fixe, mais explication étais trop furtive pour que puisse tous comprendre
(je n’ai un PC que depuis 3 ans et le deusiéme depuis 1 an)
donc voilà se que je vous dire comme info j’essaye de récupérer autour de moi le maximum d’info je vous les ferai pavenir le plus tôt possible
a + :hello:

salut,
j’ai réglé mon soucis, en fait le mec qui m’avait filé un cable m’avait pas filé un croisé, donc ca marchait pas,
par contre, si tu suis la marche à suivre (rires) ca marche comme sur des roullettes,
faut faire “créer un réso domestqiue” sur ordi n1 192.168.0.1, puis faire la même chose sur le 2è 192.168.0.2 avec 255 comme masque et préféré pr 2è l’adresse ip du 1er,
normalement ca va touit seul (suis sur xp pr les 2 ordis)
fait pas de disquette mais prend le disque de win,
ta carte réso est ok?

bon courage à toi, je sais pas si j’ai pu t’aider mais la coeur y est! c’est tellement chiant ces pbl!

par contre j’ai un autre soucis,
j’ai réinstaller un nveau disque dur et mon ordi plante (un tac puis tout se bloque) un reset pr en sortir, cela dit qqch à qqn?
le température est bonne, pilotes carte graphique carte réseau, mère à jour,
sais plus quoi faire, snif

à +
marij

salut a tous et bonne année, informatique bien sur :wink:

j’ai le même pbm que vous
mon réseau saute tous les quatre matin sans raison apparantes
une restauration de systéme me réglais le pbm
jusqu’au jour où cela ne fut plus le cas

j’ai donc refait une cofig de réseau avec la disquette que l’assistant ma proposé de faire
sa a marché un moment puis de nouveau le même pbm
je ne n’arrive pas a trouver la raison pour laquelle le réseau tombe en panne

j’ai eu le pbm de virus et aprés un bon nettoyage tout remarcher

je ne sais plus quoi faire on ma parlé adresse IP fixe, mais explication étais trop furtive pour que puisse tous comprendre
(je n’ai un PC que depuis 3 ans et le deusiéme depuis 1 an)
donc voilà se que je vous dire comme info j’essaye de récupérer autour de moi le maximum d’info je vous les ferai pavenir le plus tôt possible
a + :hello:

[/quote]