Prob. pour récupération de fichier avec live-cd - refus d'écriture sur DisqDur et clès USB

salut,
je suis pas un utilisateur quotidien de linux mais j’aime bien le live CD de kaella knoppix.

j’ai lu quelque part qu’il était possible de sauvegarder des données sur une clès USB.

mes problèmes sont:

-je dois sauvegarder des photos qui sont contenue sur Disque Dur en NTFS avec windows XP (véroller par une légion de virus :(), je compte les transférées sur ma clès USB pour les mettre sur un PC en état de marche et ainsi les sauvegardées.

-Kaella refuse d’écrire quelque donnée que ce soit sur ma clès (les autorisation sont pourtant en lecture+écriture)

-il refuse aussi d’écrire sur un autre DD (ce qui est peut-être normal vue que le principe c’est de ne rien modifier sur les disque dur…)

merci d’avance

PS:je risque de pas pouvoir utiliser mon graveur pour graver directement les données sur un CD.

tu clique droit sur le bureau sur la clé usb et dans le menu, tu choisis actions -> remount read/write (ou un truc comme ça)

merci

tu avais raison:
-il faut monter la clès USB
-puis faire action et cliquer sur le 1er élément du menu (qui contient "read/write").
-Dans la fenêtre de confirmation qui demande si on veut bien mettre la clès en "writable", cliquer sur "oui".

voilà
au revoir